36. De l'autre côté

2K 125 91
                                    

Laïs

Je ferme la porte derrière moi avant de descendre les escaliers. Ça fait deux jours que je suis revenue chez les parents d'Oward. Il n'y a personne ici, ni lui, ni ses parents.

Je n'ai pas vu son père depuis mon retour mais quelque chose reste dans mon esprit: Son intervention lorsque Aglaë m'a manquée de respect.

D'ailleurs elle aussi a disparue et c'est peut-être mieux ainsi. Je savais qu'elle était mauvaise mais je n'aurais jamais imaginé qu'elle soit aussi pourrie de l'intérieur.

Ça m'effraie de savoir jusqu'à où elle peut aller pour l'avoir, c'est malsain et dangereux.

Quand une personne ne veut pas de nous ça fait mal. La voir avec quelqu'un qui n'est pas nous blesse.

Mais pour une fois je ne cherche pas à me mettre à sa place, parce que ce qu'elle a fait à Oward je ne le cautionnerais jamais.

Je referme la porte du chalet derrière moi avant de tirer légèrement sur mon top jaune pâle. Il fait beau dehors, ça change. Ces derniers temps il a fait plus gris qu'autre chose et je sais que c'est en partie de ma faute.

Je fais abstraction des regards qui sont portés sur ma personne. J'entends les chuchotements ainsi que les gloussements de tout un chacun, ça me gêne.

-Eh excuse-moi!

Mon regard se pose directement sur la main manucurée qui est posée sur mon avant-bras. La jeune femme la retire rapidement avant de rougir. Ses cheveux coupés très courts lui donne un air d'enfant pourtant je suis sûre qu'elle a mon âge voir plus.

Elle lisse sa robe d'un bleu très sombre avant de se retourner vers son groupe d'amies je suppose. Les deux filles qui nous observe glousse alors que l'une d'entre elle fait mine d'écrire un massage sur son téléphone décoré d'autocollants.

-Je peux t'aider? Lui demandé-je incertaine.

Elle me sourit avant de prendre une inspiration. Elle a l'air gentille et timide.

-Ça fait quoi d'être la petite copine du futur Alpha Suprême? Est-ce que tu as des passe-droits ou ce genre de choses? Peut-être même qu-.

-Tes questions sont inappropriées, soufflé-je en me décalant pour passer.

Je décide de m'en aller ne voulant pas faire une scène mais une nouvelle intervention m'arrête dans ma démarche.

-C'est aussi inapproprié d'avoir volé le copain d'une autre!

Mes sourcils se froncent tandis que mon souffle se fait difficile.

-Pourquoi tu as dis ça!? Chuchote la fille à la robe bleue.

Quand je me retourne je remarque que les deux autres l'ont rejoint et elle n'a pas l'air d'accord non plus avec les propos de sa copine.

-Aglaë ne lâchera jamais l'affaire, déclare t-elle en croisant ses bras sournoisement.

Le nuage au dessus de leur tête me fait déglutir. Ma leçon avec Médée doit me servir et c'est pour cette raison que je prends le temps de me calmer avant de rétorqué simplement:

Nos Âmes LunairesWhere stories live. Discover now