Chapitre 3

701 50 16
                                    

Une semaine est passée depuis la rentrée. Tout se passe bien pour le moment, je n'ai pas recroisé Minho de la semaine, et ce n'est pas plus mal.

Les cours ont commencé très rapidement. Le programme est très chargé, j'ai un peu de mal, sans oublier que je n'ai pas eu de cours depuis plus d'un an. Je dois me remettre dans le bain. Iseul m'aide beaucoup à suivre les cours, je m'entends très bien avec elle.

Une journée comme les autres commence, je me dirige vers ma salle. Je commence à prendre mes repères dans l'école. Les couloirs sont plutôt vides, vus qu'il est encore tôt.

J'arrive dans le couloir menant à ma salle, quand je le croise. Il est en face de moi, à même pas deux mètres. Il relève son regard de son téléphone et me regarde.

Ella : Salut...

Il hausse les sourcils avant de regarder son téléphone sans me répondre. Ça le mérite d'être clair...

Je baisse le regard et me précipite devant ma salle.

Je ressens un pincement au cœur. Je me doutais qu'il ne soit pas forcément heureux de me revoir, mais j'espérais au moins qu'il ne m'ignore pas.

Une tornade au nom d'Iseul arrive sur moi et me saute dessus. Cette fille est un rayon de soleil, sa présence me fait du bien et me permet de penser à autre chose.

La journée de cours s'est bien passée. Je regarde l'heure sur mon téléphone, et je me dépêche à rentrer chez moi. J'ai trouvé un petit travail à temps partiel. J'ai réussi à mettre pas mal de sous de côté en Australie grâce aux petits jobs que j'avais trouvé. J'essaye de mettre encore de côté pour pouvoir préparer mon avenir.

Un restaurant recherchait une serveuse. Le restaurant est quelques minutes à pied de chez moi et il a l'air plutôt familial. J'aurais un peu moins de temps pour réviser, mais au moins, je vais m'occuper un peu.

Une fois chez moi, je vide mes affaires et prépare mon sac de cours pour demain ainsi que mes affaires pour ce soir. Je termine assez tard, et je serais sans doute fatiguée à mon retour.

Je salue mon frère et ma meilleure amie, prends un goûter, puis pars travailler. J'espère que tout va bien se passer et que je vais faire bonne impression.

En arrivant sur les lieux, la patronne m'accueille et me fait un tour de la salle. Elle m'apprend le principal et me montre l'organisation du restaurant. Pour le moment, ça me semble plutôt réalisable. En espérant que le restaurant soit plutôt vide pour mon premier jour, pour pouvoir prendre mes marques tranquillement.

Patronne : Je te laisse t'habiller en haut dans le vestiaire. Le service va bientôt commencer. Tu seras en binôme avec quelqu'un pour ton premier jour, ne t'inquiètes pas.

Je la remercie et me dirige vers le vestiaire qu'elle m'a présenté plus tôt. Je m'habille, dépose mes affaires et descends pour commencer ma soirée.

Ma nouvelle patronne est en train de parler avec un de mes collègues, j'imagine. Je m'approche d'eux doucement.

Patronne : Comme je t'avais dit hier, tu vas aider une nouvelle serveuse aujourd'hui. Je compte sur toi pour bien la former. Ah, elle est là. Je te présente Ella.

Mon collègue qui était dos à moi, cacher derrière une plante se retourne. Minho.

De tous les restaurants de la ville, il fallait que mon collègue soit Minho. Il me dévisage et soupire.

Minho : Ok je m'en occupe.

Minho me prend par le bras et se dirige vers le fond de la salle. Une fois la patronne hors de portée, il s'arrête et se met face à moi.

Minho : Qu'est-ce que tu fais ici ?

Ella : J'avais besoin d'un travail.

Minho : Et il fallait que ce soit ici ? Tu reviens dans MON université et maintenant dans MON travail. Je ne peux pas être tranquille ?

Je ne sais pas quoi lui répondre. L'université, je savais qu'il y serait, mais pour le restaurant, le hasard a fait que je tombe sur lui.

Ella : C'est bon, je vais démissionner après cette journée, je trouverais autre chose...

Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec lui. Il ne veut pas me voir, j'irais autre part. Je trouverais autre chose, et ce n'est pas urgent vu que je n'ai pas de loyer. Même moi, je n'ai pas forcément envie de supporter sa mauvaise humeur au quotidien. Je ne suis pas sûre de réussir à rester à ses côtés sans que mes sentiments ne reviennent.

Je l'entends soupirer.

Minho : Je ne veux pas de problème, j'ai besoin de ce travail. Je vais tout t'expliquer, mais les autres jours, ne compte pas sur moi.

La soirée promet...

Je le suis comme un petit chien toute la soirée et écoute tous ses conseils. Il évite à chaque fois mon regard et parle le minimum possible, mais au moins, il explique bien ce qu'il faut faire.

La fin de service arrive enfin. Je termine de nettoyer mes dernières tables, puis je me dirige vers le vestiaire avant de partir. En rentrant, je vois Minho torse nue, en face de moi en train de s'habiller. Le rouge me monte aux joues. Je baisse la tête et me dirige vers mon casier. Il finit et sort. Je me change à mon tour et pars.

Minho est quelques mètres devant moi. On n'habite pas si loin, on doit prendre le même chemin pour rentrer chez nous. Je traîne des pieds et écoute ma musique le temps de rentrer. Ma maison est avant la sienne. J'ouvre la porte de ma maison et remarque qu'il est au bout de la rue et me fixe. Je tourne le regard et rentre chez moi.

🌸🌸🌸

Le retour - Lee KnowDonde viven las historias. Descúbrelo ahora