Chapitre 29

546 32 11
                                    

Des mouvements à côté de moi me réveillent. J'ouvre difficilement les yeux et regarde l'heure sur mon téléphone. En me retournant, je découvre Minho en train de s'habiller.


Ella : Tu fais quoi ? Il est quatre heures du matin.

Minho : Rendors-toi, ne t'inquiète pas.


Je m'assois sur le lit et le regarde.


Ella : Dis-moi, s'il-te-plaît !

Minho : J'ai trouvé un petit travail que je pourrais faire avant les cours.

Ella : Minho ! Tu dois ralentir ! Tu n'arrêtes pas.

Minho : Ça va, ne t'inquiète pas ! Je fais ça jusqu'à l'arrivée de la petite puis j'arrête. J'y vais, je rentre tard ce soir.


Il s'approche de moi et m'embrasse le crâne avant de partir en se précipitant. Je soupire et m'allonge à nouveau. Il va vraiment falloir qu'on trouve une solution...



~


Je n'ai pas réussi à me rendormir. J'entends la mère de Minho se réveiller. Quand mon père nous a mi à la porte la semaine dernière, nous sommes allées chez Minho le temps de trouver une solution. Je décide de me lever pour parler de la situation à sa mère. Elle seule pourra le raisonner. Je descends et la rejoins dans la cuisine. Elle me salut avec un grand sourire et m'accueille chaleureusement comme à son habitude.


Mère de M : Minho dort encore ?

Ella : Non, il est parti travailler...

Mère de M : Encore ?

Ella : Il n'arrête pas, je ne sais pas quoi faire. Peut-être que vous pourrez le raisonner ?

Mère de M : On parle de Minho... Il est trop têtu.


Je soupire, elle a raison, on ne peut rien faire. Tant qu'il a décidé de faire quelque chose, on ne peut pas le faire changer d'avis.


Toute la journée, j'ai épluché les différentes annonces pour essayer de trouver des petits emplois. Le souci, c'est que je devrai bientôt accoucher, je ne peux pas faire n'importe quel métier.


La vibration de mon téléphone me fait revenir à la réalité. Je regarde mon téléphone et découvre un message de ma mère qui me demande de passer à la maison. N'ayant rien d'autre à faire, je prends mes affaires et me dirige vers la maison de mes parents. Je suis un peu tendue, ne sachant pas si mon père est présent ou non. Très rapidement, j'arrive à destination. Je sonne et la porte s'ouvre sur ma mère. Son visage est triste et des cernes sont présents sur son visage. En me voyant, elle sourit et me prend dans ses bras avant de me laisser entrer.


Dans le salon, je remarque la présence de mon père. Il est assis semble être en froid avec ma mère. Je m'installe sur le canapé à l'autre bout et attends de savoir la raison de ma venue.


Mère : Bon, on ne va pas pouvoir rester dans cette situation indéfiniment ! Vous allez discuter tous les deux et vous ne quitterez pas avant d'avoir mis les choses au clair.


Ma mère quitte la pièce nous laissant tous les deux. Mon père ne semble pas vouloir parler et moi non plus. Après de longues minutes dans le silence, je décide de me lever afin de partir. Il ne semble pas vouloir discuter et j'ai d'autres choses en tête que me prendre la tête avec mon père. Dès que je me lève, mon père enfin décidé à parler.


Père : Je suis déçu...

Ella : Déçu de quoi ?

Père : De tes choix en général, de Minho.

Ella : Tu ne te rends pas compte de la chance que j'ai de l'avoir dans ma vie. Il m'aime et il fait absolument tout ce qui peut pour la petite et moi. Donc si tu le trouves décevant, c'est juste que tu n'as pas pris assez de temps pour le connaître et c'est dommage. Tu aurais remarqué que c'est quelqu'un d'exceptionnel.


Sur ses mots, je me précipite vers la sortie, je n'ai plus rien à dire. Au moment de remettre mes chaussures, je me stop net en sentant quelque chose d'humide coulée le long de mes jambes. Le stress commence à arriver. Pas maintenant, ce n'est pas possible. Ma mère arrive dans la pièce pour voir si tout se passe bien entre mon père et moi.


Ella : Maman... Je crois que je viens de perdre les eaux...


🌸🌸🌸

Le retour - Lee KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant