Chapitre 14

623 43 2
                                    

Une nouvelle semaine commence. Un mois est déjà passé depuis la rentrée et j'en ai déjà marre. J'ai hâte de terminer mes études et de commencer la vie active. Ou alors, devenir riche pour pouvoir dormir tous les jours ! Mais ayant besoin d'un travail pour mon avenir, je me lève pour me préparer à cette semaine.

Comme d'habitude, Chan et Yoona sont déjà dans la cuisine. Je m'installe avec eux avant de partir en cours.

Ella : Chan, je voulais te demander. T'as dit quoi à Minho la dernière fois ?

Chan : Rien de spécial, juste s'il tient à sa vie, il ferait mieux de ne pas te briser le cœur.

Ella : T'es pas possible...

Chan me tire la langue et je sors pour aller en cours. Une fois la porte fermée, je remarque que quelqu'un m'attend devant chez moi : Minho. En me voyant, un sourire illumine son visage. J'arrive à sa hauteur, et je ne sais pas comment lui dire bonjour. Je lui fais un câlin ? La bise ou tout simplement, je ne fais rien. Pas le temps de réfléchir plus longtemps que je sens les lèvres de Minho sur ma joue.

Minho : C'est parti !

Nous marchons côte à côte dans le silence. C'est un silence agréable. Arrivé à la cafétéria, nous commandons un petit café avant de s'installer à une table. Rapidement, Iseul nous rejoint et nous salue. Au loin, je remarque Jeongin nous regarder. Il semble hésiter à nous rejoindre. Je lui souris et lui fais signe de venir. Mais celui-ci détourne le regard et part de la cafétéria.

Je me sens mal pour lui. J'imagine qu'il ne veut pas déranger vu que Minho est présent. Ce dernier n'a vu que Jeongin nous évitait. Je décide de laisser mes amis pour rattraper Jeongin.

Ella : On se rejoint en cours Iseul, j'ai un truc à faire ! À tout à l'heure Minho.

Je ne leur laisse pas le temps de répondre que j'attrape mon sac et pars en courant dans la direction de mon ami. Rapidement, je retrouve sa trace et me mets à ses côtés.

Ella : Salut.

Jeongin ne m'avait pas vu venir et sursaute.

Jeongin : Oh salut Ella, tu aurais dû rester avec tes amis.

Ella : T'es aussi mon ami !

Je le regarde en souriant. Il répond à mon sourire de façon triste. J'attrape son poignet et lui demande de me suivre pour que l'on parle. Je quitte l'université pour me diriger vers un banc dans la cour. La journée commence dans quelques minutes, nous avons le temps de discuter un peu.

Ella : Je vois que quelque chose ne va pas Jeongin, tu sais que tu peux m'en parler !

Jeongin : Je n'en sais trop rien, je ne veux pas gâcher les choses...

Ella : Peu importe ce que tu me diras, je serais toujours là.

Jeongin soupire et fixe ses pieds.

Jeongin : Ça me fait mal de te voir avec Minho. Je vois bien comment tu le regardes, j'aurais aimé que tu me regardes de cette façon.

Je ne sais pas quoi lui dire. Je ne pensais pas qu'il allait me parler de ses sentiments.

Jeongin : J'ai des sentiments pour toi depuis la terminale, j'ai toujours été jaloux de Minho. Surtout que j'ai toujours pensé qu'il ne te méritait pas. J'apprécie Minho, c'est malgré tout un ami, mais il ne se rend pas compte de la chance qu'il a... J'avoue, j'étais content qu'il t'ignore, je pensais avoir une chance avec toi, mais j'ai vite compris que tu ne me voyais pas de la même façon...

Ella : Je suis désolée Jeongin... Je ne sais pas quoi te dire.

Jeongin : Tu n'as rien à dire, ne t'inquiètes pas.

Il me lance un petit sourire avant de se lever.

Ella : Attends ! Je t'apprécie énormément Jeongin. Pas de la même manière que toi, mais tu es un ami important. Je ne veux pas te perdre, et je suis désolée de te faire de la peine...

Jeongin me prend dans ses bras pour me faire un petit câlin.

Jeongin : Ce n'est rien, je vais passer à autre chose à un moment donné. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec Minho ! Je ne tenterais plus rien, je vois bien comment vous vous aimez tous les deux !

Il se détache de moi, puis nous partons tous les deux, côte à côte direction notre classe. Sur le chemin, je croise Minho qui ne semble pas apprécier la présence de Jeongin à mes côtés, mais ne dit rien.



~

J'attends Minho à l'entrée de l'université afin de partir ensemble en direction de notre travail. Très rapidement, je le vois sortir, les mains dans les poches avec un regard triste. Son regard se pose sur moi, un léger sourire ce dessin sur ses lèvres. Je lui rends son sourire et me dirige vers lui. Comme ce matin, le trajet se fait dans le calme. La seule différence est que je sens que Minho a envie de dire quelque chose, mais se retient.

Ella : Qu'est-ce qui te tracasse ?

Minho me regarde et sourit.

Minho : Je ne peux vraiment rien te cacher.

Ella : Je te connais par cœur.

Il rigole avant de reprendre son air sérieux.

Minho : Je vous ai vu Jeongin et toi ce matin, vous faire un câlin.

Ella : En effet. Jeongin m'a avoué qu'il avait des sentiments pour moi depuis un moment. Tu avais raison.

Minho : Ah d'accord... Du coup, vous sortez ensemble ?

Ses paroles me font me stopper directement. Je pense qu'à ce moment, mes yeux sortaient de leurs orbites. Il me pose vraiment cette question ? Il ne voit pas que j'en aime qu'un et que c'est lui ?

Ella : Vraiment ? Tu me poses cette question ?

Minho : Ba oui, vous vous entendez bien...

Je me mets face à lui pour pouvoir le regarder dans les yeux.

Ella : Jeongin est juste un ami pour moi. Ça l'a toujours été et ça ne changera pas. Il avait besoin de m'en parler, mais il sait que je ne vois que par toi.

Je vois son sourire apparaître en grand.

Minho : Ah oui?

Je m'approche de lui et dépose mes lèvres sur sa joue avant de le prendre dans mes bras.

Ella : Oui !


🌸🌸🌸

Désolé j'ai oublié de poster hier !

Le retour - Lee KnowWhere stories live. Discover now