Chapitre 8

658 50 22
                                    

Le week-end est passé rapidement. Trop rapidement même. Une nouvelle semaine recommence, je vais donc reprendre ma routine : université, travail puis au lit. Je ne sais pas si je vais garder mon travail toute l'année, mais au moins, j'arrive à mettre des sous de côté, ce qui me permettra d'acheter un logement dans quelques années. L'avantage, c'est que je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Côté négatif, mes notes risquent de ne pas suivre. Il faut que je prenne le temps de réviser, surtout les week-ends.

L'université est plutôt calme ce matin, ce qui m'arrange. Je me dirige vers la cafétéria et commande mon petit déjeuné. Je m'installe à une table en attendant Iseul. Plus loin, je remarque Minho assit dans ma direction. Son regard se pose sur moi. Il me lance un petit sourire. Tellement petit que j'ai cru rêver. Je lui rends son sourire et nous continuons à nous fixer.

On doit être ridicule vu d'extérieur mais comme au parc, rien n'a d'importance.

Une part de moi à envie d'aller le voir. Mais comment va-t-il réagir ? Si j'ai bien retenu une leçon avec Minho, il est imprévisible et il ne faut pas le brusquer. Il a tendance à faire un pas en avant puis trois en arrière. Je ne vais donc prendre aucun risque. Surtout qu'il est en couple à présent. Même si je meurs d'envie de l'embrasser et qu'il quitte sa copine, je n'ai pas le droit de briser sa relation. Je n'aimerais pas l'inverse si j'étais en couple.

Je termine ma contemplation, car une pile électrique me saute dessus.

Iseul : Comment va ma Ella ? Tu m'as trop manquée !

Je rigole et tourne mon regard vers elle.

Iseul : T'as fait quoi ce week-end ?

Ella : Sorti avec mon groupe d'ami et devoir. Et toi ?

Iseul : Rien de spécial ! Y'avait Jeongin ?

Ella : Oui et même Minho.

Iseul : Oula, raconte-moi tout !

Ella : Ça s'est bien passé dans l'ensemble. D'ailleurs, la prochaine fois, il faut que tu viennes !

Iseul : Oh nan, je ne veux pas m'incruster.

Ella : Je t'invite donc tu ne t'incrustes pas. En plus, je pense que tu t'entendras bien avec eux !

Iseul : C'est gentil. J'ai hâte alors.

J'essaye de maintenir mon regard sur Iseul sinon celle-ci va remarquer que j'observe Minho et elle va me poser des questions toute la journée.

... : Oh salut Ella, tu vas bien ?

Je trouve la tête et vois Jeehee en face de moi avec un sourire qui semble très faux.

Ella : Salut Jeehee, je vais bien et toi ?

Jeehee : Oui super, c'était cool la sortie de la dernière fois. Il faudra se refaire ça !

Ella : Oui, c'était sympa.

Jeehee : Je te laisse, je vais voir mon copain.

Je l'entends insister sur le « mon ». Je fais comme-ci ça ne m'atteignait pas pendant qu'elle se dirige vers « mon » ex. Je soupire et me concentre sur ma boisson. Je sens une forte douleur dans mon cœur, qui me donne envie de pleurer. Iseul le voit et m'attrape la main. Elle ne cherche pas à comprendre comment je connais Jeehee, elle voit que ça me blesse trop. Je relève mon regard et vois Jeehee dans les bras de Minho. Minho lui, me fixe puis finit par repousser Jeehee.

Je décide de me lever et de partir en cours sans finir mon repas. Je ne veux pas rester une seconde de plus avec elle dans la même pièce que moi. Iseul me suit et me prend par le bras.

Iseul : T'as vu le temps commence à se refroidir en ce moment, j'aime trop l'été, je suis triste que ça se termine...

Elle fait tout pour me changer les esprits. Je lui lance un petit sourire pour la remercier. C'est donc en avance que nous arrivons dans notre salle de cours.



~

Aujourd'hui, j'ai décidé de repasser par chez moi avant d'aller travailler. Ce qui fait que je suis presque en retard. Heureusement, je cours plutôt rapidement. J'arrive au travail et me précipite dans le vestiaire pour me changer avant d'aller travailler. En ouvrant la porte rapidement, je vois Minho en face de moi torse-nu. Il a dû faire du sport depuis l'année dernière, car il est légèrement plus musclé. Minho lève son regard et me voit le fixer. Je sens le rouge me monter aux joues et détourne le regard. Je vais à mon casier et me mets dos à lui. Je l'entends rigoler.

Minho : Tu m'as déjà vu encore moins habillé. Pas besoin de rougir.

Puis il quitte le vestiaire sur ses mots. Je m'habille à mon tour et me dirige dans la salle de restauration, le rouge sur mes joues toujours présent.



~

La soirée s'est passé rapidement. J'ai même surpris Minho à m'aider et me parler calmement avec des sourires. Je me dis qu'on va peut-être pouvoir devenir ami, ce qui me remonte le moral. Il me manque. Bien sûr, j'aimerais plus qu'être ami avec lui, mais ce sera déjà super de le côtoyer à nouveau.

J'ai fini de me changer dans le vestiaire quand Minho arrive. Je rassemble mes affaires et m'apprête à sortir. Je sens une main se poser sur mon poignet. Je me retourne et découvre Minho à quelques centimètres de moi. Nous restons quelques secondes à se fixer, sans rien dire. Une tension est palpable dans la pièce. Je vois son regard fixer à présent mes lèvres. Mon regard descend à mon tour à ses lèvres...



🌸 🌸 🌸

Je poste le chapitre aujourd'hui au lieu de demain 😊

Désolé d'avoir fini le chapitre de cette façon, mais sinon il allait être trop long :D J'espère que vous ne me détesté pas trop... 😇

Le retour - Lee KnowWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu