Chapitre 23

505 36 1
                                    

J'aperçois son regard paniqué.


Chan : Ella, non... Tu es enceinte ?


Les larmes que j'avais réussi à retenir sortent comme un torrent. Je fonds en larmes et me précipite dans ses bras après avoir récupéré le test par terre. Chan ressert le câlin et me caresse les cheveux.


Chan : Tout va bien se passer Ella ! Je suis là pour toi.

Ella : Qu'est-ce que je vais faire Chan ? Et si Minho me quittait ?

Chan : Il ne te quittera pas Ella, tout va bien se passer. Il faut que tu lui en parles au plus vite.


Je finis par me retirer de ses bras et j'essuie à nouveau mes larmes.


Ella : Je vais dans ma chambre, tu peux appeler maman, s'il-te-plaît ?

Chan : D'accord, va te reposer.


J'entends dans ma chambre et commence à paniquer. Je prends mon téléphone et préviens Minho que je dois lui parler ce soir avant le repas.


Une réalité me vient à l'esprit. Comment va réagir mon père quand il va l'apprendre ? La panique monte de plus en moi, si bien que je commence à avoir du mal à respirer. Je m'allonge par terre et essaye de me concentrer sur ma respiration. La porte de ma chambre s'ouvre. Je ne regarde pas si c'est ma mère ou quelqu'un d'autres, je suis trop mal. Des bras me prennent tendrement.


Mère : Tout va bien se passer, je suis là ma puce.


Je lève le regard vers ma mère et remarque ses yeux humides. Elle a compris, je n'ai pas besoin de lui dire. En même temps, vu l'état où je suis actuellement, elle ne peut que comprendre.


Ella : J'ai peur maman.

Mère : Ne t'inquiète pas, je serai toujours là pour toi si tu as besoin !


Je la remercie et la prends dans mes bras.



~


J'enfile ma robe prévue pour Noël et m'observe dans le miroir. Enfin, j'observe surtout mon ventre encore plat. Je repense à ses deux derniers mois. J'ai mangé n'importe comment, peut-être que le bébé va mal ? Il faut que je prenne rendez-vous pour en savoir plus.


Entendant la porte d'entrée s'ouvrir, je sors et pars saluer les invités. La petite sœur de Minho me saute dans les bras pour me saluer, et sa mère me fait un câlin. Je regarde ensuite mon petit copain. Il est rayonnant. D'ici quelques minutes, je vais lui retirer son sourire. Peut-être que je devrais attendre avant de lui dire ?


Chan me fait signer d'aller lui parler, il doit voir que je suis hésitante. Minho finit par m'interroger du regard, il doit voir que quelque chose cloche. Il me connaît mieux que personne, il sait quand je vais mal, je ne vais pas pouvoir lui cacher la grossesse.


Je le prends par la main et l'emmène dans ma chambre. À peine la porte fermée, il me prend dans ses bras.


Minho : Qu'est-ce qui ne va pas ?

Ella : Minho, je suis enceinte.


Je sens que lui aussi ne réagit pas tellement, puis il finit par me serrer plus fort dans ses bras. Je commence à pleurer.


Minho : Ne pleure pas, tout va bien se passer.

Ella : Je suis désolée...


Il se décolle de moi, et prend mon visage dans ses mains pour que je le regarde.


Minho : Pourquoi tu es désolée ? Ce n'est pas ta faute.

Ella : Mais comment on va faire ? On est encore étudiant.

Minho : On va trouver une solution, tu n'as pas à t'en faire. Efface-moi ses larmes.


Il essuie mes larmes et me sourit.


Minho : Je t'aime Ella et il n'y a que ça qui compte. Oui on est jeune, oui je ne voulais pas d'enfant maintenant, mais la vie en a décidé autrement.

Ella : J'ai peur...

Minho : Moi aussi Ella, je suis même terrorisé, mais on va réussir. On va être heureux tous les trois !


Minho fait les gros yeux et ajoute.


Minho : Rassure-moi, il n'y a qu'un bébé ! Pas deux hein ?

Ella : Normalement ça saute une génération.

Minho : J'espère car sinon c'est la merde !


On rigole tous les deux ce qui me détend. Nous finissons notre câlin puis nous rejoignons nos parents dans le salon.


Même s'il ne le montre pas, je vois bien qu'il est autant stressé que moi de la situation. Il a passé la soirée dans ses esprits, il parlait peu, mais tout le long de la soirée, il avait sa main de posé sur ma cuisse. Il me faisait des petites papouilles discrètement. Mine de rien, juste sa présence me faisait du bien et me rassurait.


Je sentais le regard de mon père sur Minho et moi. Il semble voir que quelque chose ne va pas. J'essaye d'agir le plus normalement possible, mais je pense que je n'y arrive pas. Il remarque que Chan et ma mère eux aussi ne sont pas totalement dans leurs assiettes.


Je me dirige vers la cuisine pour prendre un peu l'air, ayant des nausées. J'ouvre la fenêtre de la cuisine et respire. Quelques secondes après, mon père rendre dans la cuisine et me questionne du regard. Ma mère arrive à son tour et prend mon père pour qu'il retourne dans le salon avec tout le monde. Mon père se débat et se met face à nous deux.


Père : Qu'est-ce que vous me cachez depuis le début de la soirée ?

Mère : Rien pourquoi ?

Père : Ne me prenez pas pour un débile !


Ayant entendu un début de dispute, Minho arrive à son tour dans la cuisine. Il me prend discrètement par la taille pour me « protéger ». J'ai remarqué qu'il faisait ça à chaque fois que quelqu'un s'énervait. Je pense qu'il veut me protéger suite à ce que son père lui a fait. Il déteste la violence et en a peur.


Mon père s'énerve de plus en plus. Je commence à trembler. Je ne veux pas qu'il s'embrouille avec ma mère à cause de moi. Tout le monde finit par être dans la cuisine à cause du bruit. Minho me caresse la hanche pour me rassurer voyant mes larmes arriver.


Ella : Bon, je vais te dire mais promets-moi de ne pas m'énerver... Je suis enceinte...



🌸🌸🌸


Comment vont réagir la mère de Minho et le père d'Ella ?

Le retour - Lee KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant