Une grande histoire d'amour.

64 6 0
                                    

Je voulais vivre une grande histoire d'amour. Une grande histoire d'amour digne des plus grands romans. Je ne savais ni le titre qu'elle devait porter ni la fin qu'elle doit avoir. Je sais comment elle a débuté et qu'elle est en cours d'écriture. Cette histoire commence par un garçon. Ce garçon qui retrouve cette fille. Cette fille qui n'a jamais été comprise, qui n'a été que peu aimée. Elle était une lumière, il se noyait dans des ténèbres. Un jour (car les histoires s'introduisent ainsi, s'introduisent par ce jour qui change à jamais le reste de l'histoire) le garçon appellera dans les ténèbres cette jeune lumière. Comme élant sur une mer noire, au milieu d'une pénombre épaisse, un phare fixé sur une haute roche.
Cette fille lui tendit la main et il l'attrapa. Il la poussa et elle tomba dans les ténèbres avec lui. Tomba avec lui dans les ténèbres qui l'engloutissaient. Elle se noya, crut mourir et lutta. Lutta agitant à l'aveugle bras et jambes. Lutta pour revenir à la surface. Cependant, dans ces ténèbres qui avait lourdement remplies ses poumons, elle avait nagé à peine tendrement. Les ténèbres étaient chaudes, presque agréables. Elle avait aimé dans les ténèbres, secrètement, à l'abri de l'œil moqueur et des voix inquisitrices. Dans un coin, derrière de lourdes fumées qui cachaient les joues rougies et les baisers impudiques. Bientôt, la fumée grossit, enfle, s'agite autour de nous. Dans un air palpable que j'avale et que je sens brûlait mes poumons. Il bougeait comme un démon.
Aujourd'hui, elle se refusait à abandonner ce garçon dans les ténèbres. Elle l'avait aimé et elle se refusait à l'abandonner. Longtemps durant. Finalement, ils séparèrent, se blessèrent, se hantèrent. Il était un fantôme de son passé qui cauchemardait ses nuits et elle rêvait de le retrouver. Elle espérait que sa lumière lui avait éclairé un assez large chemin qu'il empruntera pour rejoindre sa propre lumière. Elle espérait et priait. Priait qu'un jour, il trouve la lumière. Qu'il trouve la lumière et qu'ensuite, il la retrouve. La retrouve, elle ! elle qui l'a perdu et qui le cherche encore. Voilà comment l'histoire s'arrête. Seulement, l'histoire n'est pas fini. Nous sommes à la fin d'un chapitre mais pas du livre. La morale est inchangée : la lumière l'emporte toujours sur les ténèbres et les âmes qui s'aiment sincèrement se retrouvent toujours. Toujours.

Cœur briséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant