Coeur de fer.

38 1 0
                                    


Que j'aimerais avoir un coeur de fer ! Un coeur en acier trempé, résistant comme un roc face aux tempêtes, résonnant comme une cymbale à chaque coups, taillant comme un couteau le petit doigt qui l'approche. Un coeur en cuivre scintillant, inébranlable comme une montagne devant de petites insultes, incassable comme un atome sous de mignonnes averses de poing, indestructible comme un super-héros contre les attaques de vilains.

Seulement, j'ai un coeur de chair. Un coeur fait à partir de la plus fine des chairs, épaisse comme du papier, friable comme de la terre, légère comme de la poussière. Un coeur de chair, qui s'écroule face aux tempêtes, qui bleui à chaque coups, qui se déchire au moindre toucher d'un petit doigt. Un coeur de chair, qui se serre tenu, retenu dans le filet de petites insultes, qui se brise sous de mignonnes averses de poing, qui plie face aux attaques de vilains.

J'aimerais avoir un coeur de fer, pareil à celui de ceux que j'observe, penchée à ma fenêtre, à l'abri du monde, à l'écart des gens. Ils ont un coeur de fer ! le même coeur que j'aimerais avoir. Seulement, mon coeur est fait de chair, et aucune alchimie ne transforme la chair en fer. 

Cœur briséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant