2

1.1K 181 45
                                    

« - Merde ! »

Felix sautilla sur place en agitant ses poings serrés devant lui pour s'empêcher d'insulter toute la famille du carton qui venait de lui écraser le pied. Avec un son de frustration, il s'accroupit pour s'ébouriffer les cheveux. Ses doigts prirent un instant son pouls et il souffla profondément. Ok, ça allait le faire. Il se releva avec une moue avant de lever les yeux au ciel en entendant son collègue flirter avec une cliente. Les seules fois où il daignait se montrer étaient les soirs où il y avait des soirées étudiantes, puisqu'il était certain que des jeunes filles viendraient dans la supérette pour acheter de l'alcool. Et à part flirter derrière la caisse, il n'aidait jamais Felix à réapprovisionner les rayons et il lui laissait tous les clients énervés ou louches.

« - Yah ! Machin ! »

Ce surnom fit grincer Felix des dents. En plus d'être réellement insupportable, son collègue n'avait jamais voulu l'appeler par son prénom, arguant que c'était trop compliqué à prononcer pour un coréen. Comme si c'était sa faute d'être né en Australie ! En serrant les poings, il quitta son rayon pour gagner la caisse. Minshik eut à peine un regard pour lui, trop occupé à sourire à sa cliente, et il quitta son poste avec un geste de main :

« - Couvre-moi. Je reviens. »

Stupéfait, Felix resta planté là, la bouche entrouverte, alors que son collègue quittait la supérette avec un bras autour de la jeune femme qu'il venait d'encaisser. C'était quoi ce bordel ? Un grognement agacé vibra dans sa gorge et il passa ses mains dans ses cheveux, à deux doigts de se les arracher. C'était. Quoi. Ce. bordel ?! Putain de putain de-

« - Bonsoir. »

Felix se retourna si vite qu'il trébucha sur ses propres pieds et il se rattrapa à un rayon en bafouillant :

« - Bonsoir et bienvenue à- »

Sa voix mourut dans sa gorge. Il connaissait le visage qui lui faisait face. Son stalker. Felix se raidit entièrement et il recula d'un pas en regardant autour de lui, la respiration saccadée. Il était seul.

« - Comment tu vas, Felix ? »

Son stalker eut un sourire qui terrifia le jeune homme. Si seulement Minshik était resté comme il aurait le faire ! Devant son silence, l'homme s'approcha encore un peu plus de lui, la tête penchée sur le côté :

« - Je te fais peur ? Il faut pas. »

Même sa voix était terrifiante aux oreilles de Felix, qui bafouilla en cherchant du regard de quoi se défendre :

« - Je- vous devriez- »

La clochette de la porte d'entrée retentit et Felix aurait pu pleurer de soulagement. Il tourna la tête vers le nouveau client avant d'ouvrir de grands yeux en le reconnaissant lui aussi. Le type du club, le patron, avec une veste noire et ses cheveux plaqués en arrière. Celui-ci haussa un sourcil et il fit quelques pas vers lui en fixant le stalker, le visage neutre :

« - Je te conseille de partir. »

C'était quoi ce bordel ? Felix recula encore pour s'éloigner de son stalker et il regarda autour de lui en cherchant son cutter, celui qu'il utilisait pour ouvrir les cartons, pour se défendre si besoin. En détournant les yeux quelques secondes, il manqua le geste de son sauveur, qui ouvrit légèrement sa veste de costume pour dévoiler sa ceinture. Quand le jeune homme s'aperçut qu'il avait sûrement oublié le cutter dans un rayon, il leva les yeux devant lui et découvrit avec surprise que le stalker était parti, le laissant seul avec l'homme du club. Ses mains tremblèrent de soulagement et il serra les poings avant de bafouiller :

« - Merci- je-

- Je ne sais pas à quoi tu joues Yongbok, le coupa son sauveur en s'avançant vers lui, le visage trop neutre, mais je te conseille d'arrêter tout de suite. »

Felix le fixa, la bouche entrouverte et les yeux agrandis. Quoi ? Il voulut répondre mais l'autre homme était déjà devant lui. S'ils faisaient quasiment la même taille, le caissier était plus frêle et il se décomposa devant l'assurance, le dédain et la prestance de son interlocuteur, qui appuya plusieurs fois son index sur sa veste de travail en articulant soigneusement :

« - Tu as quand même du culot de venir dans mon territoire, dans mon bar, de me narguer comme tu l'as fait. Tu pensais vraiment que je n'allais pas te reconnaître ? Felix ouvrit la bouche avant de se taire quand les yeux félins de l'homme flamboyèrent de colère. Tu as intérêt à retirer tes hommes de mon territoire et à ne plus te mêler de mes affaires, est-ce que c'est clair Yongbok ?

- Je- Felix- je m'appelle Felix... »

Il tripota sa veste de travail pour essayer d'attirer l'attention de l'homme sur son badge, mais il ne réussit qu'à faire de nouveau flamboyer ses yeux alors qu'il affichait un rictus désabusé :

« - Donc tu penses vraiment me faire avaler ça ? Tu penses vraiment que je ne sais pas à quoi tu ressembles ? »

La conversation n'avait aucun sens. Pourquoi est-ce qu'il l'avait sauvé du stalker pour ensuite le menacer avec des paroles incompréhensibles ? Felix serra ses poings sur sa veste alors que l'homme reculait d'un pas, lui semblant soudain immense :

« - Dégage de mon territoire. Si je te revois encore... Tu sais comment je traite mes rivaux. »

Sur ces mots, l'homme fit volte-face et il quitta la supérette, emportant avec lui cette aura de domination qui faisait trembler Felix.

Justice in the Barrel //Minlix//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant