15

1K 157 36
                                    

« - Debout ! »

Felix fut réveillé en sursaut. La lumière aveugla ses yeux et il eut un son de détresse quand ses bras furent empoignés. On le traîna sans délicatesse hors de sa prison, lui permettant de voir qu'il se trouvait dans une espèce de sous-sol, comme dans les films d'espionnage. Son sang se glaça quand il aperçut plusieurs hommes armés qui le regardaient avec un certain plaisir malsain, une main sur leurs armes. Il fut presque jeté dans une salle vide à l'exception d'une chaise mais, avant qu'il ne puisse se relever pour essayer de fuir, un homme bien plus grand et musclé que lui attrapa ses poignets d'une main de fer et il fut menotté et suspendu à un crochet qui tombait du plafond. Ses pieds touchaient à peine le sol et il comprit rapidement qu'au moindre geste trop brusque, ses épaules et ses bras pouvaient se déboîter. Il essaya un instant de faire sortir les menottes du crochet avant de se figer quand une voix prit la parole :

« - Tiens tiens tiens... Yongbok, quel plaisir de te voir... »

Cette voix... Felix baissa la tête pour tomber nez à nez avec Hyunshin. Ses yeux s'écarquillèrent et il s'exclama :

« - Vous ! »

Hyunshin l'examina un instant avec un rictus, clairement satisfait de lui :

« - Je t'ai manqué ? »

Felix eut un geste frénétique pour se libérer, mais il se figea quand le mafieux attrapa son visage, le regard soudainement dur :

« - Vous pensiez vraiment pouvoir me doubler ?

- Quoi ? Le blond essaya de se dégager avant de gémir quand il reçut une gifle.

- La cargaison d'armes et de drogue. C'était ton idée n'est-ce pas ? Sa main agrippa les cheveux de Felix et tira douloureusement sa tête en arrière. C'est toi qui es connu pour être aussi fourbe et malin. Lee Know a dû te suivre. »

Si le regard de Hyunshin pouvait tuer, Felix serait déjà mort. Des larmes brûlèrent ses yeux et il bafouilla :

« - Je n'ai pas- je ne suis pas-

- Tu pensais sincèrement que j'allais pas m'en rendre compte ? Voyons, Yongbok... Qu'est-ce que t'as donné à Lee Know pour le convaincre, hein ? T'as écarté les jambes ? C'est bien connu que t'es qu'une petite pute. »

Il avait la nausée. Felix ferma les yeux avant de vite les rouvrir quand la main de Hyunshin agrippa son cou :

« - À ton avis, est-ce qu'il va venir te chercher ? Comme ça je pourrai faire d'une pierre deux coups et vous éliminer tous les deux... »

Leurs regards se croisèrent, celui terrifié du blond et celui glacial du mafieux. Felix sentait les larmes dévaler ses joues et il murmura :

« - Pitié... »

Un rire sardonique lui répondit et Hyunshin le lâcha en crachant presque :

« - J'en n'ai pas fini avec toi. Ça fait des années que tu fous tout mon business en l'air et t'as vraiment cru qu'en t'associant avec Lee Know ça te sauverait la vie ? Je sens que je vais bien m'amuser. »

Sur ces mots, le mafieux tapota sa joue avec condescendance avant de quitter la pièce. Seul resta un homme armé qui eut un sourire mauvais pour Felix en posant une main sur le flingue visible à sa ceinture. Et sans aucune pensée pour sa dignité, le blond fondit en larmes, les bras déjà douloureux.

Justice in the Barrel //Minlix//Where stories live. Discover now