7

1.2K 174 40
                                    

Son regard était fixé sur les gouttes d'eau qui glissaient le long de la baie vitrée qui donnait sur tout Séoul. Felix était recroquevillé sous une couverture, assis par terre à même le sol. Il n'arrivait pas à dormir. L'appartement qui lui avait été attribué était beaucoup trop grand pour lui, habitué à dormir depuis plus de cinq ans dans une boîte à chaussures. Le silence qui régnait l'angoissait. Dans son ancien appartement, il y avait tout le temps du bruit, celui de la tuyauterie capricieuse, de ses voisins qui se disputaient ou qui couchaient ensemble, celui des klaxons et des voitures dans la rue... Là, c'était trop insonorisé pour lui. Il replia lentement ses doigts blessés pour se familiariser avec la sensation. Il avait pu retirer l'attelle la veille, et depuis, Felix ne savait pas trop ce qu'il faisait encore là.

Pourquoi ne lui avaient-ils pas demandé de rentrer dans son appartement miteux ? Pourquoi insistaient-ils autant pour qu'il ne retourne pas à son travail ? Pourquoi le gardaient-ils enfermé comme un prisonnier ? Seonghwa lui avait assuré qu'il n'avait rien dit à personne, mais Felix ne pouvait s'empêcher d'être presque paranoïaque. Et s'ils le considéraient comme une bête de foire ? Et s'ils attendaient quelque chose de lui en échange de leur aide ? Il enfouit son visage dans ses mains avec une grimace.

Refusant de rester à se morfondre plus longtemps, il se releva en embarquant la couverture avec lui et il marcha jusqu'à la porte. Seungmin (Min) lui avait expliqué que tout l'étage lui était accessible, mais qu'il ne pouvait pas prendre l'ascenseur ou les escaliers. Le premier était sécurisé par un badge qu'il n'avait pas, les seconds avaient tout simplement été bloqués. Les pieds enfoncés dans ses pantoufles, Felix sortit de son appartement et il commença à errer dans les couloirs vides. L'étage était vide, mais il pouvait au moins se dégourdir les jambes.

Peut-être qu'il pouvait en profiter pour se remettre à danser ? Il passait ses journées à s'abrutir devant la télévision et à dévaliser le placard à gâteaux. Jeongin et Jisung venaient parfois lui rendre visite, mais Felix se sentait seul au monde. Il s'était habitué au babillage incessant des deux, bien loin de l'image qu'il avait de J.One qu'il pensait froid et méthodique, et le silence lui était de plus en plus pesant. Au fond, il n'avait qu'une seule envie, c'était de retourner à sa vie d'avant et de prétendre qu'il ne ressentait pas ce désir enfoui d'appartenir lui aussi à un groupe d'amis. Il était mieux seul. Au moins il n'était un poids ou une déception pour personne.

« - Ressaisis-toi Felix, ils sont des mafieux... Il marmonna avec une moue. »

Des mafieux, certes, mais Jisung était celui qui avait aidé Felix, Jeongin était celui qui l'avait initié aux jeux vidéos, ils étaient ceux qui lui donnaient un sentiment de sécurité. Il secoua la tête avant de s'arrêter au croisement de deux couloirs. Où aller ? Une moue sur le visage, il remonta la couverture sur ses épaules en faisant un pas vers la droite et-

« - Je peux savoir ce que tu fais là ? »

La voix froide de Lee Know le fit sursauter et il se retourna précipitamment pour le voir sortir de l'ascenseur, accompagné de SpearB. Leurs regards scrutateurs le mirent mal à l'aise alors Felix baissa les yeux pour fixer ses chaussons :

« - Je voulais juste...

- Faire des repérages ? demanda Lee Know en s'avançant vers lui. T'enfuir ? Nous voler des informations ? »

Quoi ? Felix secoua la tête et il se força à soutenir son regard malgré son envie de fuir :

« - Non ! Je- je- je voulais juste sortir un peu et- Jisung m'a bien dit que je ne pouvais pas quitter l'étage alors- je... Je marche. »

Lee Know le fixait comme s'il pouvait lire dans son esprit. Felix déglutit avant de continuer d'une toute petite voix :

« - Mais je peux retourner dans l'appartement et- »

Il se tut quand le mafieux leva une main vers lui. Sa respiration se coupa et il se raidit comme une corde en le sentant prendre lentement son visage dans le creux de sa paume, son pouce venant caresser la peau sous son œil. Felix écarquilla les yeux et Lee Know murmura sans sembler s'en rendre compte :

« - Tes yeux... »

Felix les ferma aussitôt. Il n'avait pas sa lentille. Le pouce de Lee Know effleura l'arête de son nez et il reprit, toujours dans un souffle :

« - Tes taches de rousseur... »

Il semblait admiratif, et le blond était totalement perdu. Pourquoi n'était-il pas repoussé par ce qui avait toujours été imparfait chez lui ? Ses parents détestaient son hétérochromie et ses taches de rousseur, et tout avait explosé quand il avait trouvé le courage de parler de sa dysphorie.

« - Lee Know, Chris nous attend. »

La voix de SpearB fit rouvrir les yeux à Felix, qui agrippait la couverture autour de ses épaules comme si sa vie en dépendait. Lee Know eut un son d'acquiescement avant de reculer d'un pas, laissant sa main retomber le long de son corps. Les joues brûlantes, le blond l'observa avec de grands yeux et il frémit quand le mafieux hocha la tête, sans le quitter du regard :

« - À très vite, Felix. »

Suivi du garde du corps, il s'éloigna dans un couloir, laissant Felix planté devant l'ascenseur, le souffle court. Que venait-il de se passer ?

Justice in the Barrel //Minlix//Where stories live. Discover now