28

773 119 22
                                    

Les sourcils froncés de concentration, Felix termina de pocher la ganache colorée en bleu pâle sur son gâteau. Il mordit sa lèvre en essayant d'empêcher ses mains de trembler avant de soupirer bruyamment et de reposer la poche à douille sur le comptoir. Il n'arrivait à rien. Jeongin était enfermé avec ses ordinateurs, occupé à surveiller un échange d'armes entre Minho et un autre gangster. Il avait bien essayé de lui tenir compagnie mais il avait fini par quitter la pièce, trop nerveux pour assister à la rencontre. Et à présent, malgré ses efforts pour se distraire, il tournait en rond.

Avec un marmonnement indistinct, Felix quitta la cuisine pour faire les cent pas dans le salon. Il ne s'habituait pas à l'état de nerfs dans lequel il se trouvait plongé lors de la moindre absence de Minho. Il finit par s'arrêter face à la porte d'entrée, ses yeux fixés sur ses chaussures qui trônaient dans l'entrée comme pour le narguer. On ne lui avait jamais interdit expressément de sortir, et... Et il manquait de sucre pour faire des cookies. Soudainement déterminé, le blond marcha à grands pas jusqu'à ses chaussures, qu'il mit rapidement avant d'attraper une veste et de sortir de l'appartement, clés et portable en main.

Quand il mit un pied hors de l'immeuble après avoir salué le vigile d'un signe de la main, il sentit le vent lui fouetter le visage et faire voler ses cheveux dans tous les sens. Avec un frisson, Felix se mit en route dans une direction inconnue, les mains enfouies dans ses poches et ses écouteurs dans les oreilles. Il trouverait bien une supérette qui justifierait sa sortie. Il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas promené ainsi, avant il n'avait jamais le temps à cause de son travail, il était toujours au bout du rouleau. Mais là, il pouvait savourer cette liberté récemment acquise et errer dans la ville sans but particulier.

Il acheta un corn dog à un stand de street food, ainsi que des boucles d'oreilles à breloques pour lui et le fin bracelet assorti pour Minho à un autre stand. L'idée d'avoir des bijoux de couple le rendit tout frétillant et Felix continua son exploration de ce qui s'avérait être une sorte de marché éphémère avec un bubble tea en main. Rapidement, il se retrouva à accumuler les sacs. Un nouveau set de piercings pour Jisung, un choker pour Hyunjin, un kit pour faire des bougies soi-même pour Jeongin, un livre sur un peintre d'estampes pour Chan, un assortiment de petits verres pour Seungmin, et un vinyl d'un vieux groupe de rock pour Changbin. Ils avaient toujours pris soin de lui, chacun à leur manière, et Felix avait envie de les remercier autrement que par des gâteaux. Depuis qu'il vivait avec Minho, il ne travaillait plus et il n'avait plus à payer de loyer, alors il voulait que l'argent de ses salaires puisse servir pour ses amis. Il espérait juste que ces petits cadeaux leur plairaient.

Un sautillement dans les pas, il s'arrêta un instant près d'une petite fontaine, où se reposaient quelques touristes ou acheteurs potentiels. Il s'assit sur le rebord, les yeux levés vers le soleil qui apparaissait lentement derrière les nuages, avant de tourner la tête pour apercevoir une petite fille, elle aussi assise, qui le fixait avec de grands yeux. Enfin non, elle fixait la brochette de bonbons qu'il avait en main. Un sourire amusé se peignit sur le visage du blond et il retira une des friandises pour la lui tendre :

« - Tu en veux ? »

La petite fille leva des yeux coupables vers lui avant d'entrouvrir la bouche :

« - Je peux ?

- Bien sûr, tiens, répondit Felix d'une voix infiniment douce. »

Il reçut un rire surexcité en réponse et l'enfant attrapa le bonbon pour le fourrer dans sa bouche. Felix retira ses écouteurs en regardant autour d'eux, les sourcils soudainement froncés :

« - Tu es toute seule ?

- Non, ma maman est là-bas ! »

Elle pointa une direction du doigt et, en tournant la tête, Felix croisa le regard de la vendeuse du stand de vinyl, qui le fixait. Il eut un signe de main gêné pour elle, et elle se détourna pour répondre à un client. Le blond pensait s'arrêter seulement quelques instants au bord de cette fontaine, mais l'idée de laisser cette enfant seule le mit mal à l'aise. Il déposa donc ses sacs à ses pieds et il s'assit en tailleur à côté de la petite fille pour lui tendre un autre bonbon :

Justice in the Barrel //Minlix//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant