24

827 126 18
                                    

Felix s'étira en silence et il quitta le lit qu'il partageait avec Olivia en faisant preuve de mille précautions. Sa petite sœur dormait paisiblement, roulée en boule. Il acquiesça pour lui-même quand il réussit à sortir de la chambre sans la réveiller, et il traîna des pieds jusqu'à la cuisine. La vaisselle séchait sur l'égouttoir dédié, courtoisie de Seungmin ou de Chan, qui ne supportaient pas de laisser des assiettes s'empiler dans l'évier. Dans le calme, il se servit un verre d'eau avant de vouloir s'asseoir sur le plan de travail. Mais ses yeux accrochèrent une touffe brune bien connue qui dormait sur le canapé. Felix fronça les sourcils en laissant son verre dans l'évier et il marcha jusqu'à pouvoir s'accroupir devant Jisung. Pourquoi était-il là ? Dans un geste doux, il passa une main dans ses cheveux en murmurant :

« - Eh... Sungie ? »

Un marmonnement indistinct lui répondit. Jisung mit quelques longues secondes à ouvrir les yeux mais lorsqu'il croisa le regard de Felix, il se releva brusquement en demandant :

« - Ça va pas ? Il y a un problème ? Je dois-

- Non ! Felix attrapa ses épaules pour le rassurer. Tout va bien. Mais pourquoi tu dors là et pas dans ton appartement ? »

Jisung ébouriffa ses cheveux avec une moue penaude :

« - Je voulais juste... M'assurer que tout se passait bien avec tes sœurs. Au cas où tu avais besoin de- de quelqu'un... »

Un sourire prit place sur le visage du blond, qui s'assit à côté de son ami sur le canapé pour se pelotonner sous le plaid :

« - Merci Sungie... »

Ils restèrent un instant silencieux avant que Jisung ne demande :

« - Tout va bien avec- Rachel, c'est ça ?

- Oh... Felix baissa les yeux. Elle a besoin de temps. Ç'a toujours été Olivia la plus compréhensive des deux. Mais je ne peux pas en vouloir à Rachel, elle fait vraiment des efforts pour essayer de tout comprendre et de tout accepter. Je peux juste lui laisser du temps. »

Gentiment, Jisung caressa son dos avec un sourire :

« - Je suis sûr que tout finira par s'arranger. Si elle ne tenait pas à toi, elle ne serait pas venue d'Australie.

- C'est vrai, sourit faiblement Felix. Elles m'ont tellement manqué... »

Et c'était grâce à Minho qu'il avait pu les revoir. Il se fit tout petit contre Jisung en avouant :

« - Elles pensaient que je les avais abandonnées... Je ne sais pas comment mais mes parents ont réussi à intercepter toutes les nouvelles que je leur envoyais... Si Minho n'avait pas tout fait pour les venir ici... Elles auraient continué à penser que j'étais parti loin d'elle et moi je- j'aurais continué à penser qu'elles ne voulaient plus m'avoir dans leurs vies... »

Le plus vieux eut un son agacé avec une moue de colère :

« - Je savais que les parents pouvaient être des cons, mais là t'as touché le gros lot ! »

Felix ne put s'empêcher de pouffer de rire devant sa remarque. Il noua ses doigts aux siens avant de hausser les épaules :

« - Mais au fond... Ce n'est pas si grave. Je me fiche totalement d'eux et- et je n'ai pas besoin d'eux pour exister.

- Tu n'as besoin de personne, ajouta Jisung d'une voix douce, tu dois vivre ta vie pour toi. »

En mordillant sa lèvre, le blond médita sur ces paroles. Vivre sa vie pour lui ?

Justice in the Barrel //Minlix//Where stories live. Discover now