Chapitre 16 (partie 1)

64 11 16
                                    




Axelle.


— Au fait, demain, t'es dispo ? m'a demandé Julien en rangeant le matériel.

— Heu, oui, pourquoi ? ai-je répondu suspicieuse.

— Pour m'assister en tant que kiné sportif. J'ai cru comprendre que cette spécialisation t'intéressait, alors pourquoi ne pas venir avec moi ?

J'ai bien été naïve. Si la proposition est plus qu'alléchante, le match que je vais observer ne m'attire guère. Nousty. Pourquoi tous les astres ont-ils décidé de mener mon chemin vers cette fichue équipe ? Sérieusement !

J'aurais très bien pu décliner. C'est en dehors de mes horaires. Pourtant, si j'adore exercer en cabinet, il est vrai que j'ai souhaité travailler dans une structure sportive, bien que ce soit rare de voir des femmes dans ce domaine, alors refuser cette offre était presque impossible. Il a juste fallu que parmi tous les professionnels, je tombe sur celui qui gère une équipe de hand, et pas n'importe laquelle, qui plus est !

J'imagine déjà Léane se foutre de ma gueule et me dire : « regardes, tout t'amène à passer du temps avec Martin ». Tu parles ! Elle s'invente trop de scénarios. Elle m'a même proposé de faire un double rendez-vous avec elle et Arthur ! Comme si avoir discuté une dizaine de minutes de Barcelone suffisait à faire de nous un couple...

Assise en tailleur sur mon lit, face à ma fenêtre, j'observe les montagnes qui s'élèvent tout en réfléchissant à la soirée qui m'attend. J'essaye d'anticiper les événements, les réactions des joueurs, de mon père. Je me ronge les ongles. Et s'ils ne m'acceptent pas ? Ce ne serait pas étonnant. Si je n'ai aucun doute pour Arthur, qu'en penseront les autres ? Quel accueil me réservera Elie ? Pourquoi me soucié-je seulement de son avis ? Il ne me tolérera pas, c'est indéniable. Je n'aurai qu'à me poster loin de lui et prier pour qu'il m'ignore, trop concentré sur la rencontre.

Je veux prouver à Martin que les kinés ne sont pas que des ratés, comme il l'a sous-entendu. Je veux prouver à mon père que je suis capable de gérer une équipe sportive comme lui.

Et même si je suis prête à assumer ce rôle, je ne peux m'empêcher d'avoir la boule au ventre, car je ne maîtrise rien. Julien ne m'aurait pas proposé si je n'étais pas à la hauteur, pourtant, je doute.

— Axelle, on part ! me crie mon père.

Je bougonne, mais j'acquiesce. Je vais avoir un peu de temps devant moi pour me préparer à cette quête. Et une fois accomplie, je passerai un nouveau niveau qui me rapprochera un peu plus de mon but.

J'aurais très bien pu y aller par mes propres moyens, mais je ne pouvais pas attendre des heures, seules, me tourmentant pour savoir si je serais de taille ou non. La meilleure solution qui s'offrait à moi était de partir avec mon père. Léane a de quoi faire avec ses études, je ne me voyais pas la déranger alors qu'elle prépare un oral important dans la semaine.

Le temps n'est pas au rendez-vous. Le ciel s'assombrit petit à petit. Le soleil disparaît pour laisser place aux nuages. Même l'astre a décidé que cette journée n'était pas faite pour pointer le bout de son nez, donc comment peut-elle bien se dérouler ?

La pluie tombe et brise le silence qui emplit l'habitacle. Mon père se concentre sur le trajet, ou sur le match, ou sur je ne sais quoi en rapport avec le hand. Hier soir, après l'entraînement, il est rentré nerveux et de ce que j'ai compris, Martin n'y serait pas pour rien. De quoi me stresser encore plus si des tensions surviennent entre les joueurs !

Ma tête tombe sur la vitre et je me perds à travers la route qui défile. Je tente de vider mon esprit, de ne penser à rien d'autre. Ce ne sont que des patients que je devrais gérer, rien d'exceptionnel. Sauf que ce sera en plein match et sous la supervision de mon père.

Heart MatchWhere stories live. Discover now