Chapitre 26

38 7 83
                                    


Martin.


— Un compte Only Fan, ça peut être bien, non ?

Arthur continue de faire des propositions allongé au milieu des tribunes en se lançant le ballon. Debout, au bord du terrain, je drible. J'occupe ainsi mes mains pour me vider l'esprit. Les nombreux documents et le stress constant de Sylvain deviennent une évidence maintenant que j'y pense. Il était toujours le nez devant l'ordinateur à régler les dossiers et au téléphone pour trouver une solution avant l'échéance tant redoutée. Et aujourd'hui, il est face à un mur, sans savoir comment sauver son club.

— T'en as encore beaucoup des idées aussi merdiques ? se plaint Léane.

— Si t'as mieux, t'as qu'à les dire !

— Parce que tu comptes vraiment t'inscrire ?

— Bah si ça permet de gagner de l'argent facilement, pourquoi ne pas tenter ?

Léane souffle, les mains sur les hanches, désespérée par son copain. Axelle, non loin, reste silencieuse. Elle n'a pas vraiment ouvert la bouche depuis son arrivée. C'est limite si elle nous a salués. Après sa journée au cabinet, elle a fait l'effort de venir pour chercher une solution avec nous, mais pour l'instant, elle se concentre seulement sur son ordinateur sans nous adresser la parole.

Le ballon danse dans mes mains sans que je ne sache quoi faire de plus. Que puis-je apporter en complément ? Je n'appartiens même pas à leur équipe, je suis là uniquement en soutien et pour apprendre de mes erreurs, comme me déclarerait Henry.

— Axelle, Martin, dites-moi que vous avez des idées, et de préférence réalisables, s'il vous plaît, se désespère Léane.

— Merci pour ta considération ! boude Arthur.

— Pourquoi pas proposer de la nourriture sur les marchés ? suggère Axelle sans lever les yeux de son écran.

— Pas sûr que des gens achètent, renchérit sa meilleure amie.

— T'organises une matinée avec les enfants et tu vends tout, ça a bien fonctionné quand on était plus jeune pour un voyage scolaire.

— Ouai, mais ça ne rapportera pas assez.

— C'est déjà mieux que rien, si vous le faites sur plusieurs semaines ça peut donner quelque chose. Après, il faut avoir les autorisations.

— Et toi, Martin, tu proposes quoi ? finit par demander Léane en se tournant vers moi.

Le ballon rebondit devant moi alors que je me gratte la nuque. Je n'en sais fichtrement rien, moi. Qu'est-ce qui peut sauver un club ? Des sponsors ? Un rachat de la structure ? Un don d'argent ? Oui, mais jamais ça n'arrivera ici, les équipes ne sont pas assez importantes pour attirer autant d'attention malgré un niveau correct.

— Un calendrier type les Dieux du stade ? reprend Arthur.

— Tu crois vraiment que des gens paieraient pour vous regarder dans un calendrier ? soupire Léane.

— Pourquoi pas ?

— Une cagnotte via les réseaux, non ? proposé-je finalement. C'est récurrent d'en voir et si vous vendez bien le projet, il sera possible de récolter des fonds, non ?

— Ça peut être une solution, envisage Léane.

— Parce que les calendriers n'en sont pas une ? s'offusque le handballeur qui évite de justesse le ballon sur le visage.

Heart MatchWhere stories live. Discover now