Chapitre 20 : Happy Birthday

74 2 10
                                    

Pourquoi aimer et fêter le jour qui nous rapproche peu à peu de la mort ? Ce jour si spéciale, déterminer à ta naissance.

Je viens à peine d'ouvrir les yeux que l'on m'inonde déjà de messages. J'ai toujours détestée le jour de mon anniversaire avec un père et une mère comme la mienne, je redoutais toujours cette date.

Gâter depuis le berceau avec des sacs à mains, des vêtements et des chaussures bien évidemment toujours ceux de la dernière collection, sinon c'est pas drôle. En clair je suis une fille pourri gâter. Nous ne cherchons que l'amour d'une mère et l'attention d'un père.

- Joyeux anniversaire Madame Lisa ! Hurla les filles en me voyant descendre les escaliers avec un gâteau à la mains et avec exactement vingt-cinq bougies allumés.

J'ai les larmes aux yeux, cela me touche qu'elles se souviennent de cette date si inintéressante à mes yeux. Pendant que je soufflais ces fichues bougies, mon esprit était ailleurs. Où était-il ? Pourquoi ne fait-il pas parti de mon comité d'accueil ?

- Il dort toujours ? Demandai-je

- Il est parti très tôt ce matin. M'informa Manu en coupant les parts du gâteau.

Pendant que Martha et Juanita étaient dans la cuisine à ne faire je ne sais quoi, Manuella se permet de me poser une question assez particulière.

-Pourquoi êtes-vous dans deux chambres séparés avec Monsieur ? Une femme et son mari ne sont pas censé dormir ensemble ?

- Nous sommes différents... Nous sommes plutôt, un couple libre, chacun fait ce qu'il veut.

Couple libre, quel réponse idiote.

Au même moment, quelqu'un surgit de nul part et me faisant sursauter de l'intérieur, avec cette voix grave qui me donne la chaire de poule.

- Couple libre, ah bon ? Tu ne leur dit pas que chaque soir, tu te retrouve toute décoiffée dans mon lit.

Mais qu'est-ce qu'il raconte ?

- Nous ne sommes pas obligé de terminer cette discussion. Dis-je en évitant cette conversation inventé de toute pièce.

Si les filles commence à avoir des doutes, nos ennemis peuvent en avoir aussi, il faut bien cacher le jeu.

- Joyeux anniversaire ma libertine. Dit-il en laissant un baiser sur le bout de ma joue. Voici une partie de ton cadeau.

- Wow ! Je n'ai jamais vue un diamant d'aussi près. Dit-elle en bavant presque sur mon doigt.

- Elle remplacera celle que tu as perdu dans le jacuzzi à Paris. Dit-il en m'embrassant.

Il en fait toujours plus, c'est fou ça. Nous ne sommes jamais allés à Paris et encore moins dans un jacuzzi ensemble. Il regarde trop de film.

- Préparez-vous les filles parce que ce soir nous allons manger dans un bon restaurant.

Il n'avait pas déjà un truc de prévu pour ce soir ? Il commence à m'énerver, il se donne un petit genre et je n'aime pas ça. Seule Manu avait l'air contente de cette nouvelle, Martha ne se sent pas très bien et Juanita propose de rester avec elle, pour la soigner.

- Manuella tu devrais aussi rester et les laissés entre amoureux pour ce soir.

- À non Juanita ! Je ne sors presque jamais de cette maison et puis j'ai besoin de sortir moi, je suis jeune.

- Elle a raison, elle viendra avec nous et je vais faire appeler trois à quatre gardes au cas où.

Je ne veux sûrement pas me retrouver en tête à tête avec mon faux mari, déjà que j'ai dû mal à le supporter toute la journée dans la même maison.

The LegaciesWhere stories live. Discover now