Chapitre 24 : Mission (partie 2)

78 3 19
                                    

Je me tiens dans une grande camionnette sombre et silencieuse, entourée d'écrans de surveillance qui diffusent en direct les images d'une soirée chic en Italie.

À mes côtés se trouve Alessio, l'instigateur de cette mission audacieuse. Nous observons avec attention les invités, les mouvements de la foule, à la recherche du moment parfait pour passer à l'action.

La tension est palpable alors que nous attendons l'arrivée de notre équipe sur le terrain. En plus de nous deux, les autres peu qualifiés et pas du tout expérimentés supervisent discrètement cette opération complexe.

Leurs voix résonnent dans les oreillettes que nous portons tous, créant une chorégraphie sonore qui mêle instructions précises et encouragements silencieux. Ce qui ont eu du mal avec les armes ,sont restés à l'extérieure ou déguisés dans diverse domaine pour garder un œil.

Les dernières retouches au plan ont été apportées pour ce braquage de bijoux et de tableaux à la fois risqué et ambitieux. Nous savons que la clé de notre succès réside dans la coordination sans faille entre tous les membres de l'équipe.

Soudain, une série de signaux lumineux clignote sur un des écrans. C'est notre signal. L'équipe est en place. Mon cœur s'accélère, sachant que chaque geste doit être précis et fluide pour éviter tout incident.

Ma première mission consiste à emprunter les conduits d'aération du bâtiment pour atteindre la salle où se trouvent les œuvres d'art et les bijoux convoités.

Je me prépare mentalement, me visualisant glissant furtivement dans les étroits passages, guidée par ma connaissance parfaite des plans architecturaux. Alessio compte à lui doit venir pour m'aider à ouvrir, sortir et refermer ce conduit.

Nous nous regardons une dernière fois, échangeant un regard complice et déterminé, avant de nous éclipser dans l'ombre de la salle. Les autres membres de notre équipe sont également en mouvement, chacun exécutant sa mission avec précision et sang-froid.

Sous ma robe de serveuse, j'ai dissimulé tous les outils dont j'aurai besoin pour ouvrir les portes sécurisées. Les invités ne se doutent de rien, absorbés par leur propre plaisir et profitant de cette soirée glamour.

Le moment est venu pour moi d'entrer en scène. Je m'approche de la foule, me mêlant aux convives, feignant la discrétion d'une simple serveuse. Mon partenaire, impeccablement vêtu lui aussi, m'accompagne à travers la foule, une élégance feinte sur le visage.

Nos oreillettes ne cessent de murmurer des informations vitales. Les détails de la disposition des tableaux et des bijoux sont transmis en temps réel, nous permettant de nous faufiler sans éveiller les soupçons. Les moindres mouvements de nos cibles sont scrutés, analysés et communiqués à l'équipe qui veille sur nous dans l'ombre.

Finalement, le moment fatidique arrive. Nos cibles sont à portée de main, et le reste de l'équipe joue son rôle pour assurer notre retraite en toute sécurité. Je libère mes outils dissimulés et, en un instant j'ai réussi a dévisser les quatre clous qui le faisait tenir .

- Tu es obliger de mettre tes fesses sur mon crâne ? Dit-il avant de me poser par terre.

- Tu vas arrêter de te plaindre, c'est pour toi que nous faisons tout cela. Dis-je en enlevant la robe qui me servait de déguisement.

Heureusement que j'ai pensée à mettre ma combinaison d'un noir plus sombre que les ténèbres. Il fait tellement chaud dans ces conduits, mon maquillage est à ça de couler.

Un grognement discret résonne dans notre oreillette. C'est notre interlocuteur, anxieux et frustré de notre querelle incessante.

- Concentrez-vous, tous les deux ! Coupez les fils pour couper l'électricité, maintenant !

The LegaciesWhere stories live. Discover now