𝟤𝟣. 𝖬𝖺 𝗋𝖾𝗉𝗈𝗇𝗌𝖾

150 12 30
                                    

NDA : Light - Sleeping At Last -

Point de vue Hyunjin.

Cher Félix,

Aujourd'hui, ça fait exactement cinq mois que tu es parti. Je pense que j'ai pris autant de temps à te répondre parce que j'étais fâché. Oui, j'étais en colère contre toi. M'avoir promis toutes sortes de choses, et avoir après disparu de ma vie de manière permanente.

Mais plus j'y repense, et plus je me dis que tu es mieux ou tu te trouves. Parce qu'ici, ce n'était pas fait pour toi.

Je te réponds parce que je me doute que tu ne peux pas veiller sur tout le monde en même temps, alors laisse-moi te mettre à jour un petit peu. Minho et Jisung vivre leur parfait bonheur. Pendant l'été, ils ont fait le tour du monde et ont testés pleins de nouvelles expériences. Certaines que je n'ai sûrement pas envie de connaître. Mais ils sont heureux, et je suis heureux qu'ils le soient. Minho a bien besoin de ça. Il a été très affecté par ta mort, son frère est parti et il ne reviendra jamais. Après l'été, ils sont revenus à Séoul et ils étudient tous les deux dans le chant. Ils sont vraiment beaux à voir. Je suis sûr que dans deux ans, ils seront mariés avec plusieurs enfants. Mais ça, ce n'est pas de mes affaires, tant que je suis le tonton, ça me va.

Jeongin, lui, il a aménagé à Paris avec votre mère. Il a retrouvé son amour, Seungmin, et ta mère a très bien accepté. Elle a encore de la misère, mais je ne pense pas qu'elle accepterait de perdre son deuxième enfant. Ton père lui, il a été condamné à un an et demi de prison pour violence conjugale et sur ses enfants. Je pense que nous pouvons tous les deux se dire que ce n'est absolument pas assez. Il devrait aussi être mit en prison pour meurtre. Sans lui, tu serais encore à mes côtés et rien que d'y penser, ça me fait mal au cœur. Ça me donne des frissons partout.

Je n'ai pas vraiment entendu parler de Chan et Changbin. D'après ma source, Minho qui sait toujours tout, ils sont tombés dans la drogue et toutes les choses qui mène à un seul chemin : celui de sans avenir. Je pense que Changbin a réalisé son erreur, mais tu étais déjà mort. Il m'a d'ailleurs envoyé un e-mail d'excuse. Je n'ai même pas répondu, car il en était obligé. Il doit se taper dix mois de services communautaires à cause de la vidéo. Encore une fois, ce n'est pas assez. Il devrait avoir le même sort que ton père, dommage qu'il n'ait pas encore dix-huit ans.

Et quant à moi... qu'est-ce que je suis devenu? Les premières semaines après ton départ ont été les plus difficiles de ma vie. Ma mère ne me comprenait pas. Elle oubliait ma tristesse à chaque soirée. Elle ne réalisait pas à quel point j'étais amoureux, je pense. J'ai décidé de me reprendre en main au milieu de l'été. J'ai trouvé un travail avec un très bon salaire, même si ce travail était... passons les détails. Après deux mois sans aucune pause, j'ai enfin eu assez pour une nouvelle vie. J'ai fait ma valise et j'ai plongé dans l'inconnu total. J'ai déménagé en Italie. J'ai commencé à travailler l'a bas et tout va pour le mieux. J'ai ensuite acheté un chat et un chien. Pistache et Amande, comme nous l'avions prévu. Je leur parle de toi presque tous les soirs avant de dormir. D'ailleurs, mes cheveux sont rendus noirs ! Je suis sûr que tu les adorerais. Je suis rentré à l'université il y a de ça un mois. J'ai commencé à étudier en art artistique. Je fais beaucoup de tableaux, mais ça tu le sais. Je fais aussi de la photographie, quand j'en ai le temps, parce qu'en plus du travail, du temps pour moi, ça se fait rare.

Mais, j'écris aussi cette lettre pour un autre but. Ça fait cinq mois. Cinq mois que je respire et que tu ne respires plus ce même air. Et j'en ai assez de penser à ça tous les jours de ma vie. Alors si j'écris cela en ce moment, c'est pour me détacher de toi. Car il est temps que je vivre pour moi. Tu es dans mon cœur et tu ne le quitteras jamais. Mon premier amour. Tu es peut-être le premier, mais tu ne seras pas le dernier.

Il est temps que je te laisse partir, que je laisse ma photo favorite s'envoler pour que je puisse battre de mes propres ailes. Alors merci Félix. Merci d'avoir été cette personne qui m'a fait réaliser ce qu'était la vie. Ce qu'était la haine, mais surtout, l'amour et le bonheur.

De ton Hyunjin.

Oh et j'allais oublier.

Moi aussi je t'aime, trésor.


Fin








:)
(Non corrigé)

Love to hateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant