33. Petites attentions

1.9K 39 12
                                    

Lieu de la surprise, 9h21.

- Il va vous expliquer comment vas se dérouler la journée, ainsi que les règles à respecter. Vous avez pensé à prendre un pique-nique, ou vous manger dans un restaurant d'altitude ? Nous demande la fille qui nous emmène vers son père.

- Oui j'ai pris un pique-nique (il me fait un clin d'œil), d'ailleurs je l'ai oublié dans notre voiture.

Il a dit « notre ». Si nous étions tous les deux, je sais que j'aurai déjà fini en pleure devant lui.

Nous arrivons devant un veil homme qui décharge des bottes de foin d'un pickup. Il est devant une grande grange.

- C'est Noah Smith, papa, il avait une réservation pour aujourd'hui. Et voici Alyssa...

Elle me regarde en me questionnant sur mon nom de famille :

- Alyssa Bradley, enchantée monsieur. Dis-je en lui serrant la main.

- Très bien. Bonjour. Suivez moi. Nous indique t'il.

Tandis que la jeune fille part vers le chalet, Noah et moi nous remettons à marcher pour suivre l'homme.
Nous marchons sur un chemin de terre qui longe un pré, où se trouve, deux chevaux de traits. Le paysage est magnifique, enneigés comme il est. Je suis sûr que l'été, lorsque que l'herbe est verte, quand il y a pleins de petites fleurs dispersées dans la vallée, cela doit être encore plus magique à observer. Pendant l'hiver, la plupart des animaux sont en hibernation, alors l'été nous pouvons voir, des marmottes, des chamois, des bouquetins, des lapins, des écureuils,...

L'homme s'arrête devant une deuxième grange qui est plus petite que la première. Un côté de la grange est grande ouverte et donne accès à un enclos relié à la grange. L'homme pousse la grande porte en bois qui grince, et nous découvrons un élevage d'husky. À la vue de ces chiens aux pelages magnifiques, mes yeux s'illuminent de bonheur. Je m'approche d'eux et je les caresse tous un par un. Je suis gaga. Trop gaga même.

- Coucou toi ! Dis-je à un petit chiot husky qui ne fait que sauter sur mes jambes.

Ils aboient et nous sautent autour pour essayer d'avoir quelques minutes d'affection de notre part. Je leurs caresse leurs petites têtes toutes poilus de leurs pelage blanc et gris. Je leurs gratte l'arrière des oreilles, et ils lèvent chacun leurs tours leurs têtes.

- Voici notre élevage d'husky. Vous verrez ils sont adorables et seront à votre écoute tout le long de la journée. Ils vous demanderont juste quelques caresses. Mais je crois que ce ne sera pas très difficile pour vous mademoiselle. Rigole t'il. Vous partirez avec deux d'entre eux.

Donc... c'est ça la surprise. Wow ! Je n'avais pas du tout pensé à ça, c'est tout ce qui me manquée pour pouvoir remonter mon moral. Et c'est Noah qui a pensé à ça pour moi. Il sait que j'aime beaucoup les animaux et il s'est dit que cela me ferait certainement plaisir. Il a eu raison. Je cours vers lui, pour me réfugier dans ses bras, et le remercier le plus possible pour cette magnifique surprise. Je le couvre de baiser sur tous son visage. Il rigole et sers plus ses bras autour de mon corps fébrile.

- MERCI, MERCI, MERCI, MERCIII ENCORE NOAH ! Dis-je d'un ton excentrique en sautillant sur place.

L'homme sourit en nous regardant s'enlacer.

- Vous allez partir avec deux d'entre eux. Vous allez prendre Youka et dexter.

Il appelle la fameuse Youka, et lui enfile un harnais, et il fait le même scénario pour Dexter.

Il nous explique que Youka, est une jeune femelle de quatre ans qui est très sage et demande juste des caresses. Il nous parle ensuite de Dexter, qui est un mâle de sept ans, très têtu et qui cherche la rapidité. Il faudra donc le garder constamment à une vitesse convenable. Dexter nous abois dessus et saute sur Noah qui essaye de lui caresser la tête. Quant à Youka, elle est couchée sur le sol avec sa tête levée vers nous, et la bouche ouverte avec sa langue qui pend sur le côté. Elle nous écoute attentivement et tourne la tête vers chaque personne qui prend la parole. Youka est trop mignonne, il n'y a rien à dire.

Until ThenWhere stories live. Discover now