37. Il faut savoir s'amuser dans la vie !

1.5K 26 6
                                    

(JE SUIS DE RETOUR HEHE)

Pistes de ski, 14h50.

- C'est pas contre toi Alyssa, mais nous aimerions bien faire autre chose que des pistes bleues. Me dit Ava en plantant ses bâtons dans la neige en signe de capitulation.

Deborah acquiesce à son tour. Deborah est la coéquipière d'Ava pour les vacances de skis et moi je suis avec elles. Vous me demandez sûrement pourquoi. Cela fait trois jours que je skis avec elles et pas avec Noah. Je ne l'ai pas vu depuis sa visite nocturne dans ma chambre et je n'ai pas eu l'occasion de lui dire « merci » pour la journée avec les huskys. Alors je me suis transformée en petite détective très discrète. Car ce serait bizarre que je cherche Noah alors que je suis censé ne pas l'aimer pour les gens du lycée. Je suis quand même allée mener ma petite enquête auprès de Max, en abordant le sujet par « tu as des nouvelles d'Emma ? ». Il m'a ensuite éclairé sur le fameux Noah disparu. Noah a décidé de skier sans moi. Ah bah merci ! Honnêtement, je comprends. À sa place, je me serai bien sûr isolé mais jamais en skiant. Ça par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux avoir l'envie de skier quand tu es au fond du trou. J'ai donc décidé de lui laisser de l'espace le temps qu'il trouve le moyen de re respirer normalement. Cependant, l'envie de lui dire « merci » est fortement présente. Vous me connaissez, quand j'ai un truc en tête. Je le fais. La seule que j'avais envie de faire mais que je n'ai pas faite par mon manque de courage et de confiance en moi, c'est dire à Emma la vérité. Je dois aller le voir ce soir dans sa chambre quand tout le monde sera tombés dans les bras de Morphée.

Et vous savez quoi ?!

Lucas est venu me voir, il à voulu lui aussi éclaircir un sujet. Notre faux couple.

« - Salut Aly ! Je peux m'asseoir. J'ai un truc à te demander.

Je relève mes yeux de mon bol de céréales sur la personne qui me parle. Je découvre Lucas qui pointe du doigt la chaise en face de moi.

- Euh... Oui bien sûr. Je vais pas t'interdire.

Il recule la chaise et s'assoit puis me regarde. Il croise ses bras contre son torse l'air de dire : « Tu sais très bien pourquoi je suis là. ».

- En quoi je peux t'aider ? Je commence en laissant tomber ma cuillère dans le lait de mes céréales.

- Je ne suis pas sûr que ce soit bon que tu tires la gueule alors que nous sommes censés nous aimer à la folie.

- Hein ?

- Notre couple.

- Je te rassure Lucas, nous n'allons pas continuer. Ça ne sert à rien. Les gens vont vite se faire leur propre idée de la situation. Je m'empresse de répondre.

Il s'est cru dans un de ces livres avec la trope : « fake dating ». Ah non !

- C'est à dire ?

- Ils vont se dire : « dommage c'est déjà finis entre eux. » ou « ça n'a pas duré longtemps. ». Et encore mieux ! Rien que pour te faire plaisir, il y aura peut-être de la part des filles : « Oui ! Il est de nouveau libre ! ». Je finis avec une mine monocorde.

- Ah oui, ça j'aime bien. Mais bon, j'avais déjà un truc avant ton mensonge à table donc, je vais trouver quelqu'un d'autre.

J'écarquille les yeux après sa révélation.

- Oh non la conne ! Dis-je à moi même. Je suis désolé, je ne savais pas. J'ai gâcher une possible relation que tu allais commencer ?!

Un rire nasal lui échappe avant d'un rire que je n'avais jamais au grand jamais entendu de sa part.

Until ThenWhere stories live. Discover now