4. Alors, bonne sieste ?

14 3 8
                                    

Il semblait amusé par sa question plutôt banale. Il rit tant que ça commençait à être gênant. Quand il reprit son souffle, il dit :

-Ah, l'ignorance des humains, elle ne finira jamais de m'amuser !

-Hilarant. Affirma la jeune fille d'une voix dépourvue d'amusement.

-Ma propre fille adoptive ne comprend rien à rien. N'as-tu jamais réfléchi avant de parler ?

-C'était une véritable question ? Alors, pourquoi garder ce palais secret ?

-Imagine si cet endroit était connu, d'autres tenteraient de prendre mon palais. Et je n'aime pas partager avec les autres ! Il serait abandonné et détruit ! se justifia-il

-Oh oui, se sont de bonnes raisons pour tuer ou torturer des gens innocents et faire tout un tas de trucs pas cool. Affirma Hailey, ironique.

La boule de colère qu'elle avait enfoui en elle menaçait d'exploser tandis qu'elle rongeait son frein, de peur de faire une bêtise si elle intervenait.

-J'étais sûr que tu comprendrais. ajouta leur aîné avec un petit sourire encoin.

Lucas mit une main sur l'épaule de la fille pour l'apaiser, elle voulait laisser éclater sa colère mais quelque chose lui disait qu'elle le regretterait. Alors elle se calma, elle s'énerverait plus tard.

Elle devait garder le calme, il essayait dela déstabiliser. Si elle ne faisait pas attention, il y arriverait. Hailey respira un bon coup et dit :

-Laissez-les au moins partir.

-Pourquoi ferais-je ça ?

-Je vous en supplie, laissez-les partir. répéta-t-elle.

A ce moment-là, un bruit mat retentit, il était familier à Hailey. Un mouvement hors de son champ de vision attira son attention vers sa gauche, elle tourna vite la tête, intriguée par cette apparition.

Ce qu'elle vit la cloua sur place. D'une porte aussi noir que les ténèbres venait de sortir un homme de corpulence moyenne en jean noir et tee-shirt bleu marine, et une fille habillée comme lui avec des cheveux châtains attaché en queue de cheval. Mike se tenait au milieu de la pièce, et Zoé, à sa gauche. La joie de la brunette se mêla à son excitation et à sa détresse.

-Comment est-ce possible ? Demanda le général.

Un voile rouge et bleu entourait les amis de la jeune fille.

-La magie. répondit Hailey.

-Non, c'est impossible !

-Zoé et Mike sont les personnes les plus intelligentes et courageuses que je n'ai jamais connues, ils ont trouvé mon message. Bien sûr que si c'est possible !

Ils avaient réussi !

-C'est fini maintenant. dit Mike. Allez-vous en Seylos.

-Jamais. Répondit celui-ci.

-Vous feriez mieux de partir, vous ne mourrez peut-être pas. Prévint Zoé

-Dégagez de mon palais !

Il parlait d'une voix forte et assurée mais une lueur de peur passa dans son regard. Mais de quoi pouvait-il avoir peur ? Ce n'étais pas quelques gamins qui allaient le tuer, Si ?

A ce moment-là, Zoé passa devant son ami et brandit un espèce de bout de bois. Il était de la taille d'un avant bras. Il était fin et droit et aussi noir que les cheveux d'Hailey. Elle le tenait fermement et son bras tremblait légèrement. Zoé donna un coup sec dans l'air en direction de Seylos qui cria :

-Non, c'est impossible !

Hailey courut vers ses amis enchaînés au sol et tenta de détacher Candice, sans succès. Elle s'était promis de ne plus le faire mais là, elle n'avait pas le choix.

Elle maîtrisait mal ce sort assez complexe que peu de magiciens, même expérimentés réussissaient.

Il était assez dangereux, mal maîtrisé, il finirait probablement par tuer toutes les personnes ici présente, elle y compris. Aussi chaud qu'un volcan, il ferait probablement fondre les chaînes reliées au sol par magie.

La jeune fille posa sa main gauche au-dessus de son amie et prononça la formule : Laedis nisi amigos.

Sa paume chauffa et, se concentrant davantage, les chaînes se cassèrent.

Le combat faisait rage au-dessus et autour de la fille, mais elle renouvela l'opération, il fallait libérer les deux autres. Ça lui prit plus du temps et d'énergie mais elle y arriva.

Quand elle eut fini, elle se releva et le dernier garde couru rejoindre le combat. Elle fit un pas et vit trouble.

Elle s'évanouit.

Elle rêva qu'elle était allongée dans une prairie remplie de belles fleurs, le soleil étincelant au-dessus d'elle.

Lucas à ses côtés. Il avait un grand sourire et il était beau, entouré de toutes ses couleurs. Le soleil se couchait. Ce tableau suffisait à la rendre nostalgique d'une vie qu'elle n'avait jamais eue.

Il fallait qu'elle se réveille, il fallait qu'elle retourne aider ses amis...

Et elle savait que même si elle n'aurait pas dû, elle voulait absolument rester avec son ami. Oui son ami, puisque...

À grand effort, elle parvint tant bien que mal à ouvrir un œil. Allongée sur un lit en bois au centre d'une petite pièce circulaire sans fenêtre et probablement en chêne.

Un garçon au cheveux châtains était là, debout, les bras croisés, il semblait attendre quelque chose et regardait la fille qui était à ses côtés,celle-ci chuchota :

-On devrait la laisser se reposer, Lucas, allons y.

-D'accord, vas-y, j'arrive.

Elle acquiesça et sortit de la pièce en fermant la porte derrière elle.

-Lucas...

La voix d'Hailey était faible et rauque, mais elle avait toute son attention. Elle tenta de se redresser et sans le garçon qui la rattrapait, elle serait tombée.

-Ne bouge pas, je suis là. Tu as dormi un sacré moment.

-Combien de temps ?

-Trois jours.

-Ah oui, quand même...

-Oui. Trop longtemps.

Il semblait soulagé, inquiet, découragé, surpris mais aussi ...Terriblement amoureux.

-Eh ben tu vois, fallait pas se décourager pour ça, je suis là maintenant. Qu'est-ce que j'ai loupé ? Demanda-t-elle pour ne pas penser à sa douloureuse proximité avec le jeune homme.

-Oh, trois fois rien. On a gagné, en blessant mortellement mon père, le palais s'est écroulé sur nous. Nous sommes sortis grâce au portail des ombres qui était restée entrebâillé et on t'a ramené ici. Nous sommes chez Candice, dans les montagnes.

____________

Non bon je ne suis pas en retard, c'est qu'une impression XD

Une héritière perdueWhere stories live. Discover now