5. Arrête de piapiater.

7 3 2
                                    

-Désolé d'avoir manqué à l'appel.

-Ce n'est pas bien grave, tu vas te rattraper.

-Un jour, tout ira bien.

-Oui, mais pour l'instant il faut que tu viennes. En ce moment ça ne va pas trop bien ici. Candice veut nous voir tous les quatre. Et depuis vingt-deux ans qu'elle vit, je crois qu'elle n'a jamais était aussi soulagée de sa vie.

-D'accord. J'arrive.

Lucas l'aida à se relever, et ensemble ils traversèrent la maisonnette en bois, qui paraissait vide. Les deux amis partirent à travers la forêt qui entourée la petite bâtisse, ils s'éloignèrent de plus en plus de la propriété vers un bosquet où tournoyaient diverses papillons colorés.

Assis en tailleur en cercle, Zoé, Mike et Candice les attendaient. Cette dernière fut la première à parler :

-Je suis contente de vous revoir ici.

Son regard était tendre et bienveillant, ce qui ne lui ressemblait pas du tout, elle avait beaucoup changé depuis la dernière fois. Hailey et Lucas s'assirent en tailleur, face à leurs amis.

-Vous avez beau être les plus jeunes, vous avez tous les deux vécus beaucoup de choses cette année, continua Candice.

Les deux jeunes gens gardèrent le silence, attendant la suite. Ce fut alors Zoé qui parla :

-Nous sommes tous désolé de ne pas avoir agi avant, mais il fallait d'abord acquérir l'arme qui a réussi à vaincre Seylos.

Là, elle avait piqué la curiosité de la brunette.

-Quelle arme ?

-Celle-ci.

Elle sortit avec précaution le bout de bois qu'elle tenait au palais et leur montra.

-C'est une baguette magique ou quoi ? ironisa Lucas.

-Tu ne crois pas si bien dire petit frère ! déclara Candice

Il parut surprit puis se ressaisit et demanda :

-Qu'est-ce que c'est ?

-La seule arme -et dernière baguette magique- capable d'anéantir les pouvoirs des généraux du roi. Ils tirent leurs magies des forces obscures. 

-Je peux l'avoir s'il te plaît ? demanda Hailey, curieuse.

Zoé approcha la baguette d'elle et la jeune fille voulut la prendre mais, une lueur verte sortit de son extrémité. Surprise, elle se leva d'un bon et recula d'un pas. La lueur s'éteignit. Elle avança et se rassit, intriguée. Elle renouvela l'opération, la lueur apparut à nouveau. Elle paraissait attirée par le tatouage d'Hailey.

Hailey l'avait depuis sa plus tendre enfance, la magie coulait dans ses veines et à cet instant, elle faisait rayonner la marque. C'était un dragon vert et noir, enroulé autour de son avant bras droit.

-Il a été attiré par mon tatouage. Constata l'adolescente à voix haute.

-Mike ne pouvait pas le prendre dans ses mains sans se brûler les doigts. ajouta zoé.

-Ce truc est fait pour blesser voir tuer des êtres surnaturels. Normal que Mike ne puisse pas y toucher, sa mère est une démon, par conséquent, il ne peut pas y toucher. Il est attiré par leur magie en même tant qu'elle les repousse. Affirma Lucas.

D'ailleurs, il était très silencieux depuis que Hailey et son ami étaient arrivés. Ils se tournèrent tous vers lui, attendant qu'il parle. Il regardait dans le vide.

-Mike?

Hailey était inquiète pour lui, mais elle avait aussi un peu peur de sa réaction. Ils étaient actuellement tous deux en mauvaise posture, même si l'arme ne les blessait pas, elle affaiblissait légèrement leurs auras. Être en présence d'une arme capable de vous réduire en cendre au moindre mouvement brusque n'était déjà pas rassurant mais personnellement la jeune fille doutait un peu de ses pensées. La baguette ici présente rappelait sa mère à Mike, lui qui avait toujours connu une mère aimante et douce qui représentée plutôt bien la gourmandise était désormais inquiet pour sa génitrice qui, sans même le savoir, aurait très bien pu mourir aujourd'hui et la jeune fille se demandait également si son père biologique allait bien. Fille du démon de la vengeance et abandonné par celui-ci au griffes d'un général de guerre cruel et vil n'avait guère appris à grandir à Hailey.

S'ils étaient affectés par cela et que ce sentiment était d'autant plus accentué par la magie qui émanait de la baguette, elle en voulait encore plus à son géniteur de lui avoir donné le gène des enfers. Mike, lui, avait grandit au enfers puis avait erré sur terre pendant quelques mois puis avait fini par rencontrer Zoé.

Ça pouvait se comprendre, qu'il soit dans cet état.

-Oui? Demanda-t-il distraitement.

-Ton avis nous intéresse. Déclara Hailey d'un ton calme.

-Ah, oui. Sur quoi ?

-Sur ce dont on parle depuis tout à l'heure. Répondit-elle.

-Ah, oui, euh... Je suis d'accord avec Candice.

-Mike, tu as eu une vision. Affirma son interlocutrice avec conviction.

-Une quoi ? demandèrent Zoé et Candice d'une même voix.

-Une image d'une scène du passé, d'un moment où l'on n'était pas présent. Leur expliqua la petite brunette

-Comment as-tu su ? demanda Mike.

-Il m'arrive souvent d'en avoir, et j'ai reconnu ce que je faisais très régulièrement, avant. Il n'est pas bon de laisser ces phénomènes s'installer.

Elle regarda Lucas, puis revint vers ses amis, elle se rendit alors compte qu'elle en avait trop dit, elle ne voulait absolument pas en parler alors, elle tenta de changer de sujet :

-Alors...

-Attends, quoi ?? C'est quoi ça ? l'interrompit Zoé qui ne comprenait rien à rien.

Elle ne la lâcherait pas avant d'avoir tout compris, la brunette prit donc son mal en patience. Elle leur expliqua du mieux que possible... 

___________
Vous en pensez quoi de ce chapitre ?? Je le trouve moins bien que les autres... Votre avis ?

Une héritière perdueWhere stories live. Discover now