10. Quoi tu veux t'battre ??

9 3 0
                                    

Elle esquiva au dernier moment et il se cogna contre le mur. Elle n'avait pas beaucoup d'expérience en bagarre mais elle était sur d'une chose :

Si tu es sûr de ne pas y arriver, n'abandonne pas, fais croire à ton adversaire que tu n'as pas peur.

Elle avait vécu sans amour ni aide extérieure pendant un certain moment et cette règle l'avait maintes et maintes fois sauvé la vie.

Quasiment sûre que son poignard n'aurait aucun effet sur lui, elle avait opté pour un coups de sa toute nouvelle batte de baseball en ferraille rouillée.

Un bon coups de batte en pleine tête ça ne fait jamais de bien. Durant quelques secondes, ce fit l'effet escompté, le basilique secoua énergiquement la tête, puisse ressaisit et dévoila ses crocs. Hailey vit tout de même quelque chose qui lui redonna espoir pendant une poignée de secondes.

Le serpent avait enroulé sa queue autour de ses nouvelles victimes, il enserrait les deux amis de la fille. La bonne nouvelle était qu'elle avait retrouvé Zoé et Lucas, la mauvaise était qu'ils étaient tous deux quasi étouffer par son ennemi.

Ils paraissaient au bord de l'évanouissement, Lucas était pâle mais voyant que Hailey le regardait avec peur, il lui adressa un clin d'œil et chuchota d'une voix rauque :

-Et ben alors, qu'est-ce que t'attends ? Flanque lui une grosse raclée de ma part.

-Compte sur moi. Marmonna Hailey entre ses dents.

Elle fit trois pas sur le côté, lança un sortilège de lévitation, puis le monstre étant perturbé d'être à un mètre du sol, lâcha ses amis de surprise. Elle profita que le sort marchait encore pour s'avancer vers lui, se glissa sous sa large tête, fit encore quelques pas, et jugea que le cœur du monstre devait se trouver au-dessus d'elle. Sans ménagement, la jeune fille lui planta son poignard soigneusement aiguisé dans son organe vital.

Elle fut obligée de s'écarter d'un bon au risque de se faire écraser si elle rester là, elle se retourna lentement et vit le monstre qui s'était écroulé car le sort n'était pas suffisamment long, Lucas et Zoé étaient derrière lui, tous deux non loin de s'évanouir.

Elle avait tout juste réussi à reprendre son poignard, il était tout ensanglanté et elle le remit dans le fourreau qui battait à sa taille.

Elle s'avança alors vers Lucas et le gifla royalement.

-Ca, c'est pour m'avoir foutue la trouille de ma vie !

Puis elle rapprocha son visage du sien, elle avait eu si peur pour lui...malgré tout ce qu'il avait fait par le passé, elle eu une envie folle de l'embrasser et lui aussi apparemment vu la tête qu'il faisait. Elle s'écarta brusquement de lui en voyant que les deux filles les observaient. La petite fille tourna un regard emplit de questions vers sa sauveuse sans oser poser de questions. Était-elle timide ?

Elle ne décrochait plus son regard de son ex petit ami.

La gamine semblait demander qui ils étaient alors Hailey se ressaisit et comprit qu'ils devaient déguerpir avant que la galerie ne s'effondre. N'étant plus maintenue par la magie du basilique, ça ne saurait tarder.

A l'instant même où elle en prit conscience, le plafond trembla, et des pierres tombèrent au sol, manquant de les écraser, Zoé et elle. Le manque d'apport magique avait dû fragiliser les tunnels bien plus vite que ce que Hailey pensait. Les galeries au-dessus de leur tête s'écroulaient.

-Peu importe ! Suivez-moi !

Les autres ne discutèrent pas les ordres, elle était la seule à savoir par où passer car elle était la seule à être venue de son plein gré, histoire de ne pas avoir la mort de Zoé et de Lucas sur la conscience ou même simplement car -même si  l'avouerait jamais, elle ne pouvait plus vivre sans ce dernier. Vers les cent derniers mètres, Cassie trébucha et s'étala de tout son long sur la pierre terreuse qui constituait le labyrinthe de galeries. 

La petite fille paraissant mal en point, Hailey se précipita vers elle pour lui éviter de se faire écraser par le rochet qui tremblait au-dessus de sa tête et la prit dans ses bras. L'adolescente étant alors passée en dernier, Zoé et Lucas l'avaient devancés. 

Ils continuèrent à courir puis, voyant le bout du tunnel s'effondrer sur lui-même, au comble du désespoir, Hailey colla un peu plus la fillette contre elle et sauta le plus loin possible tandis que la voûte s'effondrait.

Elle ouvrit lentement un œil, persuadée d'être morte, voyant que ce n'était pas le cas elle ouvrit le second. La fille était allongée sur le dos, la petite Cassie, toute tremblante, toujours accrochée à elle.

Des roches barrait désormais l'entrée de la grotte.

Elle soupira de soulagement, roula sur elle-même et se leva. Hailey déposa doucement sa charge, et même si celle-ci était réticente à la lâcher, elle se décolla. Néanmoins, elle resta près de l'adolescente.

Lucas avait les mains sur les genoux, essoufflé. Zoé était assise en tailleur et reprenait plus calmement son souffle.

Un éclat attira le regard de Hailey, elle tourna la tête et vit Laïos, l'hérisson intrépide gardien de la première pierre qui les regardait, surpris.

Elle s'élança vers lui tandis qu'il partait vers sa droite, elle fit un dérapage contrôlé puis continua à courser la bestiole. Il slaloma entre les arbres espérant s'en doute se sauver, malheureusement pour lui, elle était rapide. 

Certainement plus que lui.

Il courut se réfugier dans un tronc d'arbre mort à moitié déraciné, mais ressortit de l'autre côté. Ne trouvant pas d'autre cachette, il rebroussa chemin et courut vers elle. Il tenta de passer entre ses jambes, mais elle avait compris sa ruse. Elle l'intercepta au passage, ses petites pattes la fouettant sans aucun dommage sur sa petite personne.

La fille enleva délicatement le petit collier de l'animal puis le reposa au sol. Il reprit sa course folle néanmoins, cette fois, elle ne le suivait plus.

Elle retourna vers ses amis et les retrouva en pleine conversation. Ils l'attendaient. Cassie accourut vers elle et la serra dans ses bras.

Ils reprirent alors la route de leur bateau où les attendaient leurs amis.

Une héritière perdueWhere stories live. Discover now