7. Et c'est le top départ !

11 2 4
                                    

-Tu es sûr que ça va tenir ? demanda Zoé, inquiète.

-Mais oui, et puis si jamais il coule, ce n'est pas grave, c'est qu'un essai. Lui répondit Lucas

-Mouais.

Peu convaincue, Zoé se mit à la barre. Pour l'instant, le bateau ne prenait pas l'eau. Alors, soit les planches récemment placées tenaient particulièrement bien, soit la magie était capable de merveilles. Mike et Hailey pouvaient faire des folies ensemble !

Au petit ponton retenant le bateau s'ajoutaient de belles montagnes. Ils avaient décidé de prendre la mer, c'était bien plus rapide qu'à pied où à cheval. Ils auraient gagné du temps à partir en train malheureusement :

a) Ils étaient recherchés
b) Leur petit coin paumé était à trois jours de marche du premier village.

-Ne t'en fais pas tout est sous contrôle. Je vais chercher Candice pour qu'elle vérifie deux, trois petites choses et tout sera prêt pour la semaine prochaine. déclara la brunette à l'adresse de ses coéquipiers.

Elle s'apprêtait à descendre du bateau, quand un BOUM retentit, résonnant de montagnes en montagnes. Elle se figea dans ses mouvements, attendant le moindre signe. Un calme inquiétant s'installa alors.

Le calme avant la tempête sans doute. Candice déboula sur le quai, visiblement inquiétée par la situation. La brunette tenta de faire un pas de plus, mais un second bruit l'en dissuada. Le bout du ponton s'effondra dans l'eau glacée, manquant de faire tomber Candice.

Une tempête se mit à voler autour d'eux et de leur navire, Mike dû crier pour se faire entendre.

-Candice, on te rejoint à la maison !

-Ah non ! Vous vous perdrez sans moi ! J'arrive ! affirma celle-ci.

Sur ses mots, elle recula et courut droit vers eux. Tandis que le pont s'écroulait sur lui-même, elle sauta.

Elle commença à chuter, la brunette dut la rattraper avant qu'elle ne tombe à l'eau. Elle la hissa de toutes ses forces et elles s'écroulèrent sur le pont, toutes deux épuisées par l'effort. Les garçons accoururent, un peu tard maintenant.

Lucas aida Hailey à se relever et Mike aida son amie, il demanda alors :

-Tout va bien ? Rien de cassé ?

Candice se regarda sous toutes les coutures et répondit :

-J'ai pas l'impression.

Le ponton avait littéralement explosé. Les derniers débris flottant tombèrent à l'eau tandis que les amis commençaient à se rendre compte de l'événement.

Alors, sur la rive ils virent des kosteris surgir de la forêt. Des créatures imprévisibles et sauvages qui nourrissaient une envie cruelle de tuer tout ce qui était à leurs portée.  Ils lançaient de petites sphères lumineuses ressemblant à des feux follets qui, une fois lancées, suivaient leur proie jusqu'à parvenir à les toucher, elles leur infligeait alors un sort au hasard qui ne durait que quelques secondes mais cela suffisait pour qu'on se fasse repérer, les kosteris étant aveugles, ils se fient uniquement à leur ouïe. Suivant le regard d'Hailey, Mike cria :

-Zoé, on y va !

-Et vite ! ajouta Lucas

Ils se mirent vite en route, ne pouvant pas revenir sur leurs pas. Certains de leurs ennemis leurs lancèrent des boules incandescentes qui ricochèrent sur le pont. Mike et Hailey rispotèrent à l'aide de sorts basiques.

Arrivée à plusieurs centaines de mètres de la berges, la jeune fille reprit son souffle et tenta alors de résumer la situation :

-D'accord, alors nous ne pouvons pas retourner sur nos pas, nous allons avoir un sérieux souci puisque nous allons probablement être poursuivis. Le prochain lieu où nous pourrons accoster est à une journée de bateau, il nous faut encore qu'on trouve les cinq pierres afin de détruire nos ennemis et l'explosion a complètement pété nossystèmes de communication.

-Tu as assez bien résumé tout ça. lui répondit Lucas

______________
Voilà... Vous aimez ?

À bientôt ❤

Une héritière perdueWhere stories live. Discover now