13. C'est qu'on peut plus dormir tranquille ici !

5 1 0
                                    

-Eh bah, ça pionce sec ici !

Hailey se réveilla en sursaut et tenta de se remémorer ce qu'elle faisait là, les souvenirs de la veille refaisant peu à peu surface dans sa tête. Elle ne reconnaissait pas la voix qui avait parlé et ses poignets étaient serrés l'un contre l'autre, ligotés.

Elle chercha du regard les autres. Ses amis se trouvaient également là, à genoux, les mains attachées derrière le dos, la tête basse.

Seule Candice semblait tout aussi perdue que la jeune fille, elle regardait autour d'elle, surprise, elle venait probablement de se réveiller, tout comme Hailey.

Ils étaient toujours sur le pont de leur bateau, néanmoins, cinq hommes se tenaient légèrement en retrait, deux d'entre eux portaient de larges capes, des capuches recouvraient leur visage. L'homme le plus à gauche tenait Zoé debout, une lame sur sa gorge. Une étrange silhouette se trouvait derrière les quatre autres néanmoins Hailey ne parvenait pas à voir son visage ni même à déterminer son sexe.

-Et bien, nous voilà maintenant tous réveillés ! Nous allons enfin pouvoir commencer. Dit l'homme qui avait parlé en premier.

Elle ne put s'empêcher de le détailler. Il avait de beaux cheveux bruns qui lui descendaient dans le cou, il était musclé et aux larges épaules ainsi qu'une mâchoire carrée. Il avait également une armure... atypique ? Au pièce d'armure de chevalier en métal du Moyen-Âge s'alliaient de pièces de cuir. 

Un sabre recourbé était attaché à sa taille, mais, chose encore plus étrange, un grand marteau était coincé dans son dos.

Celui qui ne tenait pas Zoé et qui n'avait pas de capuchon s'avança. Il avait la peau hâlée, probablement d'origine arabe, et portait un regard menaçant sur elle.

Hailey lui sourit et papillonna des yeux, préférant jouer l'insolence que de montrer sa peur aux assaillants, celui-ci la toisa de toute sa hauteur puis s'accroupit devant elle et dit :

-Où sont-elles ?

-Quoi donc mon bon monsieur ? Rétorqua la jeune fille de sa voix la plus sarcastique qu'elle essayait tant bien que mal de rendre plus ferme.

-Ne joue pas les idiotes avec moi veux-tu ? Où sont les pierres ?

-Dans ton c...

-Suffit ! le coupa son interlocuteur

-Bon, d'accord. D'abord explique-toi parce que j'ai rien compris de ce que tu cherches.

Il se releva et rejoignit ses camarades en grommelant dans sa barbe. Un des hommes s'adressa à lui dans une langue à l'accent germanique. Les trois autres éclatèrent de rire tandis que le maure rougissait.

-Alors voilà, tu as deux solutions gamine : soit tu nous donnes les pierres, soit tes amis meurent.

Cette fois c'était l'homme qui tenait Zoé qui avait parlé. Il était bien bâti, aux cheveux longs et à la barbe rousse tressée par maintes endroits.

Ils n'avaient donc pas encore remarqué son bracelet et sa superbe pierre verte émeraude...

 Il faut dire que la pierre qui l'ornait ressemblait à la précédente à la différence près que sa couleur était légèrement différente.

C'était étonnant et par un malheureux reflex, Hailey remua le poignet, sans ressentir la moindre opposition, finalement, elle porta son regard à son poignet gauche et le découvrit vide. Elle détourna le regard et se remit à regarder les guerriers. Une ombre de surprise passa sur son visage mais elle se recomposa un visage arrogant afin qu'aucun des idiots ne remarque son geste.

Une héritière perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant