8. Bon, on se trouverait pas une petite pierre

7 1 0
                                    

Les cheveux au vent, Hailey rejoignit Zoé. Ils étaient maintenant au sud de Kemoran, notre point de départ.

Ils devaient encore contourner Larmisom, traverser Caëlle et trouver les cinq pierres, puis ils pourraient aller trouver les comtes et les détruire.

Ces jeunes gens n'avaient pas de délai pour l'instant mais si les petits monstre qu'ils avaient croisé la veille avaient été prévenir un de leur supérieur, ils n'auraient alors pas droit à une attaque surprise.

Et puis les kosteris n'avaient rien à faire par ici, mais si c'était quelqu'un qui les avait envoyer... Mais non, ils devaient faire une simple ronde, enfin, c'était ce qu'espérer Hailey.

Arrivant vers son amie, à la barre, la jeune fille dit :

-Alors mon capitaine, commentallez-vous ?

-Bien moussaillon, bien et toi ? Répondit Zoé.

-Moi, ça va mais je pense que nous approchons de la grotte où se trouve la première pierre.

-Très bien, préviens-moi quand nous arriverons.

-OK !

La petite brune s'accouda à la barrière, regardant Mike et Lucas nettoyer le pont, il était encore recouvert des taches de couleur qu'avait laissé les sorts des kosteris.

Hailey avait découvert approximativement où se cachait la première pierre car un jour, Seylos avait laissé échapper quelques informations concernant un certain mythe sur les pierres qu'ils recherchent.

Une fois rentrée, elle s'était mise en tête de découvrir la réalité. La jeune fille avait cherché dans la bibliothèque de son père adoptif et avait trouvé un conte relatant cette histoire. En en parlant à ses amis, ils lui avaient rétorqué que cela semblait invraisemblable, néanmoins, ils étaient près à essayer car c'était leur seule piste.

Au loin, elle vit une petite île qui semblait un peu perdue. Elle était en forme de lune, et le bassin se tenant dans le creux était d'un bleu clair, rempli de coraux, il semblait comme enchanté !

C'était une île paradisiaque, un peu trop même...La jeune fille se redressa et dit :

-C'est là ! Zo, il faut accoster! Je vais y aller, ne bougez pas !

Elle sauta sur le pont et s'apprêtait à descendre quand Candice, qui était auparavant en haut du mat puis qui l'avait descendu lui coupa la route et dit :

-Je viens avec toi, il est hors de question que tu descendes seule !

-Je vous accompagne. ajouta Zoé. Une bonne vieille virée entre filles, comme avant !

-Lucas et Mike faîtes attention on ne sait jamais, l'île est dangereuse. Même si en hiver elle l'est moins, restez sur le qui-vive.

Alors, toutes les trois, elles partirent explorer l'île laissant les garçons derrière elles.

Elles virent des buissons aux fruits exotiques et colorés et quelques oiseaux chantèrent de douces mélodies sur leur passage.

Les trois filles arrivèrent devant un saule pleureur quand Hailey trébucha sur une racine camouflée dans l'herbe. Au sol, elle se retrouva nez à nez avec un hérisson.

Un hérisson ayant un petit collier orné d'une pierre verte émeraude.

Devinant sa stupeur, il la dévisagea, émit un son qui ressemblait à un petit rire et courut se réfugier dans un buisson.

Une héritière perdueWhere stories live. Discover now