9. Tiens, salut gamine !

8 1 0
                                    

Probablement dix minutes après son entrée, elle déboucha sur une espèce de cachot qui n'avait rien d'humain. Elle avait marché dans de minces tunnel en terre et en pierre mais la jeune femme était décidée à sauver ses amis. Une dizaine de cellules s'alignaient de part et d'autre de la pièce.

Quelques lanternes éteintes étaient accrochées au mur, cet endroit avait dû servir de prison il y a longtemps. Dans une des cellules se trouvait une petite fille, en larme, elle sursauta puis se redressa à l'arrivée d'Hailey. 

 Elle avait l'air fragile et affamée. Une petite blonde aux cheveux qui à la base devait avoir une coupe courte. Elle ne devait pas avoir plus de huit ans. Ici, il faisait froid, malgré la chaleur extérieure, elles devaient être à une trentaine de mètres sous terre. La petite fille grelottait. Hailey enleva son sweat de sa taille, lui tendit et dit :

-Tout vas bien, ne t'en fais pas, je vais t'aider, tiens.

La petite fille avait beau être méfiante, à bout de force elle accepta le cadeau.

-Merci. chuchota-t-elle d'une voix faible.

Hailey inspecta rapidement les lieux et trouva une petite clef qu'elle glissa dans la serrure de la porte contre laquelle la gamine était désormais appuyée. Quand la porte s'ouvrit celle-ci tomba dans les bras de l'adolescente. Elle paraissait légère, Hailey la prit dans ses bras et alla doucement la déposer contre un mur, loin des barreaux.

-Qui es-tu ? Parvint à demander la gamine à sa sauveuse.

-Mon nom est Hailey Blake. Je suis venue chercher mes amis qui ont été enlevés par ce bouffon de monstre. Et toi, comment t'appelles-tu et que fais-tu là ?

-Je m'appelle Cassie. Il y a quelques mois, mon papa et son équipe sont parti à la recherche d'un trésor et je me suis glissé dans leur bateau, quand ils ont échoué ici je suis descendu me promener et quand je suis revenu j'ai trouvé personne et le monstre est arrivé et...

Elle ne put finir sa phrase, néanmoins, Hailey avait compris. Elle la serra dans ses bras tandis que la petite éclatait en sanglots. Elle rappelait à Hailey son passé, les heures où elle passait son temps à attendre le retour d'un frère qui ne reviendrait jamais, la perte de ses parents...Malgré ça, tout c'était arrangé avec sa fugue, jusqu'à ce que Lucas et elle se fassent retrouver par Seylos, puis jusqu'à maintenant, dans cette grotte dans laquelle elle avait atterri en cherchant Zoé et son ancien prince charmant.

Des bruits de rampement se firent entendre depuis le tunnel.

Ce fut à ce moment que cela arriva, tout se passa si vite que, si plus tard on lui demandait de s'expliquer, Hailey n'aurait su que dire.

La légende était on ne peut plus véridique.

Elle se leva d'un bon, décidé à en finir, prit Cassie dans ses bras, l'installant comme on prend un jeune enfant qui s'est endormi sur le canapé pour le ramener dans son lit puis cria pour attirer l'attention du monstre. Le basilique avait déjà avancé tout droit, or elle était derrière lui vers la droite. Elle posa Cassie dans l'entrée du tunnel, saisit une barre en métal et la brandit à hauteur d'œil, le gigantesque serpent se jeta sur elle, toute gueule ouverte, son expression de surprise disparue.

Une héritière perdueWhere stories live. Discover now