Chapitre 1

222 17 0
                                    


Après une journée de dur labeur, j'avais réussi à apprendre la disposition des pièces du navire. J'étais dans les cales en train de reprendre les voiles quand des éclats de voix parvinrent jusqu'à mes oreilles sensibles. Quand vous naissez dépourvue d'un sens, les autres se développent à l'extrême. Ainsi mon ouïe était puissante, peut-être trop pour le bien de ma propre santé mentale.

- "Il faudra se débarrasser d'elle plus tard, pour l'instant elle est utile sur le bateau."

- " Mais une fois sur l'île, elle est capable de préparer la nourriture. Si elle devient une bouche de trop à nourrir, il suffira de la tuer."

J'écrasai une main sur ma bouche pour étouffer le hoquet de stupeur qui manqua de m'échapper.

- "Ça ne change rien au fait que je ne comprends pas le choix de la pythie, quelle blague ! Une infirme pour tuer une des créatures les plus dangereuses que la terre ait porté. Une sombre plaisanterie."

- "Que veux-tu ? Les dieux ont dû boire un peu trop d'hydromel hier mais bon nous avons le fils de Zeus avec nous. La victoire est nôtre."

Les deux éclatèrent d'un rire gras, je déduisis qu'il s'agissait de Thales et Minoas, les derniers hommes choisis par le rituel sacré. Thales enchaîna :

- "Il va falloir convaincre Persée d'ailleurs, lui expliquer qu'une aveugle ne nous sera d'aucune aide sur l'île sans vie."

Un soupir se fit entendre.

- "Persée est trop sensible, peut être que cette expérience lui apprendra à devenir plus fort."

- "J'espère que tu as raison Minoas."

Puis les voix s'éloignèrent de moi, je ne pouvais plus les entendre. Mon ventre me faisait mal et j'avais la nausée.

Ces hommes attendaient la moindre erreur de ma part pour m'envoyer dans les Enfers. J'étais trop jeune pour rencontrer Hadès. Je m'asseyais au sol en respirant profondément.

- "Allez Oria, tu ne vas pas te laisser abattre aussi facilement."

Cet encouragement parvint à me faire me sentir un peu mieux mais la sensation de malaise était toujours là planant au-dessus de ma tête. Je n'étais pas un héros comme Persée, je n'étais que la fille aveugle dans un village de guerrier, la paria. J'étais lâche mais je tenais à ma vie. J'allais me battre pour la première fois. 

Venatio Medusae (FxF)Where stories live. Discover now