Chapitre 2

253 18 0
                                    

Sur le pont, une certaine agitation se fit sentir. J'ai compris que nous étions arrivés sur les côtes de l'île sans vie. A en juger par l'humeur sombre qui régnait sur le navire, cette île ne semblait pas être accueillante. Je n'osais pas demander à Kalomi ou Persée de me la décrire, ça aurait donné plus de raisons aux autres de m'abhorrer. Je me plaçais dans un endroit où je ne dérangeais pas pour les manœuvres d'accostage, le temps que le bateau retrouve la terre ferme. Les seules informations que j'avais sur cette île étaient la froideur de l'air ambiant et l'odeur de soufre qui me prenait à la gorge. Rien qui vaille à mon humble avis.

Après une petite heure, le bateau était enfin amarré à destination. Il allait falloir descendre. Une certaine appréhension me tordait les tripes. Les membres de la troupe quittèrent un à un l'embarcation à tel point que je crus être seule à bord pendant quelques minutes. Mais une main large se posa sur mon épaule.

- "Allons-y Oria, les autres attendent."

J'acquiesçais en me laissant guider par Persée hors du navire. Je n'avais aucune idée d'où j'étais, ma maison me manquait. Mes pas contre le ponton étaient lourds, pleins de peur. Je ne connaissais pas cette île, je ne pouvais compter que sur les autres pour m'aider. L'idée de me perdre me traversa l'esprit et un frisson me parcourut. Des pensées de moi errant entre des formes que je ne pouvais identifier, mourant de faim et blessée m'envahir.

Je secouais brusquement la tête pour chasser ces idées noires. Il me restait Persée et Kalomi. Je pouvais compter sur eux. Mon pied foula pour la première fois le sol de l'île de la mort, et pourtant aucune hostilité ne ressortait de ces terres.

J'activais ma personne aux abords du feu en tâchant de ne pas me brûler. Le groupe avait réussi à attraper des lapins pour le dîner et j'avais décidé de me rendre utile pour ne pas finir en pâture pour la Méduse.

Quelqu'un s'agenouilla à mes côtés et commença à m'aider. À en juger par la légèreté de ses mouvements, il s'agissait de Kalomi. Après un silence assez long, elle prit la parole :

- "Cette île est mauvaise et vraiment bizarre."

Sa voix était anormalement froide, traduisant une certaine crainte. Je posais ma main sur son poignet. Son membre dégoulinait de sueurs glacées. Mes sourcils se froncèrent, jamais je n'avais senti Kalomi aussi stressée. Je demandais d'une voix douce pour ne pas la brusquer.

- "Que s'est-il passé ?"

Un bruit à mi-chemin entre un sanglot et un rire échappa à mon amie. Elle prit une longue inspiration avant de chuchoter d'une voix blanche.

- "Partout sur l'île, il y a des statues. Partout. 'Ce ne sont pas des statues normales Oria, leurs expressions..."

Kalomi poussa une plainte.

- " Leurs expressions, par les dieux Oria, je n'ai jamais vu une peur pareille sur le visage de quelqu'un."

La nausée qui m'avait prise à l'arrivée sur l'île revient au triple galop me tordre les entrailles. Mais elle n'avait pas fini.

- "Ce n'est pas le pire... Une des statues... C'était Plydis..."

L'horreur la plus totale me submergea. Plydis était le frère aîné de Kalomi, parti 5 ans plus tôt sur l'île sans vie pour abattre la Méduse. Je comprenais pourquoi elle était perturbée. Des dizaines de questions me venaient à l'esprit.

- " La créature a fabriqué des statues de ses victimes ?"

Kalomi secoua la tête en répondant "Non". Elle prit une profonde inspiration avant de confier.

Venatio Medusae (FxF)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora