Chapitre 14

383 38 12
                                    

- Qu'est ce que tu fais là ?

Je sursautai si fort qu'un hoquet grossier de peur s'échappa d'entre mes lèvres. Sans réfléchir, je me saisi des articles de journaux pour les mettre dans ma poche, et ainsi, ne laisser aucune preuve derrière moi. Durant ce très court laps de temps, j'en profitai pour gauchement fermer la tiroir sans prendre le temps de tourner la clef, comme si le mal n'était pas déjà fait.

Je me tournai lentement, avec une peur dominant chacun de mes gestes et des frissons qui couraient le long de mes bras. Mes yeux croisèrent ceux de Sohee, froids, distants, déçus. Elle était légèrement penchée contre l'encadrement de la porte, les bras entrecroisés, et dans cette posture, elle était terrifiante. Elle ne regardait que moi, et ainsi, les yeux dans les yeux, nous avions une conversation silencieuse, qui signifiait beaucoup.

- Je me disais que tes questions étaient bizarres.

- Je suis désolé.

Elle secoua la tête, la rejeta en arrière avant de la prendre entre ses mains, l'air totalement perdue.

- Putain Jungkook, tu te rends compte de ce que tu viens de faire ? Juste pour satisfaire ta curiosité, en plus ? Tu imagines la catastrophe si c'était lui qui t'avais trouvé et pas moi ?

À travers ses mots, je compris implicitement qu'elle n'avait pas l'intention de me dénoncer, ou du moins, pour le moment. Elle enleva ses mains de son visage et les laissa retomber le long de son corps, l'air las.

- Je te trouvais étrange, alors je suis rentrée en ayant l'espoir d'avoir tort, mais en fait j'avais bien raison, tu as des choses à cacher.

- Donc tu m'as volontairement suivi ? demandai-je, à la fois par effarement et pour détourner la conversation.

Elle se mit à rire faussement.

- Tu plaisantes ? c'est toi, qui est dans un endroit où tu as l'interdiction d'être, qui va me faire la morale parce que je t'ai suivi ? Non mais j'hallucine.

Elle secoua la tête en me regardant et je me sentis crouler sous la culpabilité, comme si tout était fini, que l'aventure s'arrêtait là. Et une petite voix, dans un coin de ma tête répétait en boucle "Minjun va te tuer." Et plus j'essayai de la faire taire et plus elle prenait de la place jusqu'à m'inonder.

- Qu'est-ce qui t'as pris ?

- C'était par simple curiosité.

Elle secoua davantage la tête.

- Tu ne peux pas faire tout ce qui te chantes par curiosité Jungkook. Ça ne marche pas comme ça.

Je baissai la tête, honteux. Honteux de lui mentir aussi effrontément.

- Je sais...

Un long silence s'installer où j'eus tout le loisir d'observer le sol en me torturant, l'idée que j'étais un moins que rien tournant en boucle dans ma tête. Puis finalement, je vis des pieds passer devant moi sans s'arrêter, avançant dans la pièce. Je relevai les yeux, pensant halluciner, mais je m'aperçus que Sohee était réellement entrain de s'avancer dans la pièce et de se mettre à observer, comme je l'avais fait quelques jours plus tôt, chacun des tableaux qui l'entouraient. Elle passa un certain temps devant chacun, les détaillant et lisant leur titre avec un émerveillant que j'arrivai à saisir, même en l'observant de dos. Lorsqu'elle eut fini son bref tour, elle se retourna face à moi et lut la surprise sur mon visage de la voir faire quelque chose qu'elle m'avait si vigoureusement défendu quelques minutes plus tôt.

- Bah quoi ? Tu n'es pas le seul à toujours avoir eu envie de savoir ce qui se cachait dans cette pièce.

Elle finit sa phrase en me souriant, et je fis de même, bien que toujours hautement gêné par la situation dans laquelle je me retrouvai piégé. Elle se retourna, continua à observer les peintures en silence, et lorsqu'elle s'approcha un peu trop près du tiroir qui contenait autrefois le morceau de journal, je me mis à paniquer. Pourtant, elle ne remarqua rien, pas même qu'il avait été ouvert juste avant. Je fus à la fois soulagé et plein d'espoir, parce que si elle ne le remarquai pas, alors peut-être que le violoniste n'en ferait pas le constat non plus.

𝐋𝐄 𝐕𝐈𝐎𝐋𝐎𝐍𝐈𝐒𝐓𝐄 ⁽ᵛᵏᵒᵒᵏ⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant