Chapitre 21

376 38 28
                                    

Le temps passa, les événements reprirent leurs cours, mais pas la contrôlabilité que j'avais sur eux. L'angoisse et la pression montaient. Dans un coin de ma tête, une petite voix me susurrait qu'il ne restait que quelques mois avant que mes mensonges ne s'effondrent les uns après les autres, comme un château de cartes.

Néanmoins, une période de grand apaisement suivit l'enterrement, comme si tous les maux s'étaient résorbés d'un coup. Le violoniste n'avait plus de crises, Minjun se comportait idéalement et la vie avait repris son cours. Tout était trop beau pour être vrai.

Un samedi, j'eus la confirmation qu'il n'avait s'agit que du calme avant la tempête.

Il était dix-neuf heures lorsque j'étais arrivé dans la salle de danse, rejoignant un Jimin surexcité de me revoir après un long temps d'absence. Nous avions dîné rapidement, assis en tailleur, puis la séance s'était effectuée classiquement; j'avais joué pendant que les enfants dansaient. Mais je n'avais à aucun moment remarqué mon téléphone qui vibrait continuellement dans ma poche. Les petits quittèrent uns à uns la grande salle en nous saluant Jimin et moi, et nous nous retrouvâmes bientôt seuls.

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais on dirait que Seojun a retrouvé une passion pour la danse du jour au lendemain. m'adressa Jimin, un sourire satisfait pointant sur le bout de ses lèvres.

Celui-ci se refléta sur les miennes, avec plus de discrétion, pour ne pas trop montrer que je savais pourquoi. J'étais ravi de voir que les mots du violoniste avaient pu avoir un impact sur lui.
L'espoir existait encore.

- Tu ne proposes jamais à Sohee de venir te voir aux entraînements ? demandai-je de but en blanc.

- Je n'ai plus tellement de nouvelles d'elle.

Je fronçai les sourcils.

- Quoi ?

Il haussa les épaules, l'air de prétendre que ce changement l'affectait peu alors que je le savais peiné.

- Je pense qu'elle fréquente quelqu'un d'autre. dit-il en tentant de paraître indifférent. Tant pis, c'est la vie.

Mais je voyais dans ses yeux qu'il voulait en parler, qu'il s'agissait plus que d'un simple événement banal. Il s'était attaché, et peut-être un peu trop.

- Tu es sûr que...

Un grand fracas me coupa et nous fit sursauter et nous retourner en même temps vers la porte. J'aperçus avec horreur le visage de Minjun apparaître, une rage folle déformant ses traits. Il se dirigea vers moi en ignorant superbement Jimin qui déjà le toisait.

- Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ? demanda t-il agressivement.

J'attrapai mon portable mis en silencieux et découvrit avec horreur que de nombreux SMS avaient été envoyés sans que je n'y réponde.

- Désolé, je n'avais pas vu. Je t'avais prévenu que je sortais. répondis-je d'un ton léger, avec un demi sourire qui s'effaça aussi vite que ses traits se durcirent.

- C'est si compliqué de regarder ton téléphone ?

Son regard était de nouveau dur, froid. Le Minjun que je connaissais avait disparu à nouveau.

- Je suis désolé... répondis-je en baissant les yeux vers le parquet brun de la salle de danse, abandonnant la bataille avant même de l'avoir commencée.

A ma droite, je pouvais sentir le regard lourd de jugements de Jimin, à la fois sur Minjun, mais aussi sur moi. je vis le corps du brun se rapprocher de moi avant que son bras empoigne le mien fermement.

š‹š„ š•šˆšŽš‹šŽššˆš’š“š„ ā½įµ›įµįµ’įµ’įµā¾Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang