𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟗

94 3 2
                                    


Je ne les laisse pas répondre que je sors de cette pièce. Je ferme à clé et j'appelle l'autre gars pour lui demander de les surveiller et cette fois de les fouiller pour voir si elles ne gardent pas quelques choses.

————

*Point de vue d'Emir*

J'écoute sans plus l'homme devant moi, ça ne sert à rien de retenir tout son baratin, le seul truc que je me rappelles chaque jours c'est qu'elle soit toujours au même stade qu'il y a 11ans.

Il me fait souvent des prises de sang pour les donner à ma mère car elle en a besoin. Normalement je vais recevoir dans les 24h/48h les résultats pour savoir si tout va bien dans mon sang et si il n'y a aucun impact sur l'état de santé de ma mère.

Il me serre la main et je sors sans dire un mot, cette homme ma vu grandir, il m'a aussi vu le gifler sous le coup de l'énervement quand il a annoncé que peut être elle ne se réveillera jamais, sous un autre contexte, sans le coma, on pourrait le confondre avec mon père.

En parlant de lui, je viens tout les mois le voir, mais pas pour la même raison que ma mère, des que je dois me défouler sur quelqu'un c'est lui. Au tout début il se débattait, me crier dessus, les gardes me mettait les menottes pour que je me calme sauf qu'à force ils ont compris que ça ne servait à rien. Peut être qu'en le frappant je comprendrais qu'est ce qu'il s'est passer dans sa tête à avoir frapper la femme qu'il "aimait".

Je dépose un bisous et une rose sur sa table de chevet, c'est mon rituel de prendre une rose chaque mois et aujourd'hui c'est la 127 èmes rose.

Je prend la route pour rentrer à Toulon, comme j'ai perdu mon téléphone depuis la soirée que j'ai passer avec mes collègues je n'est plus de nouvelle de Nisa et au fond de moi j'ai l'impression que j'ai perdu connaissance ou un bail de ce genre car je me souviens plus du tout de ce qu'il c'est passé ce soir là.

J'arrive en bas et je tchek quelques gars puis monte chez moi, mon chat me saute dessus et j'lui fais pleins de caresses, je lui remets à boire et à manger dans des gamelles et j'pars dans ma chambre pour poser ma valise.

Moi : Putain !

J'allume la lumière, des morceaux de verres et de ma lampe sont éclater par terre en milles morceaux. C'est la deuxième fois que je retrouve ça dans ma chambre, la première fois quand j'ai vue les morceaux dans la poubelle et que j'avais plus de lampe j'pensais juste c'était le chat qui la fait tomber et la voisine avait vu. Mais la ?

J'reste même pas 30minutes dans mon appartement et je vois qu'il est bientôt midi, je décide d'aller au travail de Nisa. Je redescend en bas et au moment où j'vais pour ouvrir la voiture y'a Amine qui vient vers moi, il me tend sa main.

Amine : Selem.

J'le regarde trop mal, j'oublie pas le coup de pute qu'il a fait à Ilyas, j'sais pas du tout c'est quoi son problème du jour au lendemain il a grave changer et la zehma il veut faire shab-shab ?

Moi : Tu veux quoi ?

Amine : Venir m'excuser.

Moi : Ah.

Amine : C'est tout ? J'sais pas on se connaît depuis tipeu, j'aurais jamais du faire ça et j'regrette. J'ai parler avec Ilyas il me pardonne.

Chronique de Nisa : Son amour m'a sauvéWhere stories live. Discover now