Chapitre 9 : Riv

334 33 8
                                    


"L'ancienne usine de pneus a explosé, la piste criminelle est envisagée."


-Tu sais que ça a été un merdier sans nom de couvrir vos conneries, Riv, me crache O'Connor en jetant le journal du jour sur mon bureau.


Je ne peux réprimer un sourire en lisant l'article.


-Un dysfonctionnement lié à la vétusté des équipements laissés à l'abandon ? Je lis en me moquant. Vraiment ?


-Qu'est-ce qu'on s'était dit ? Tu ne dois pas faire cavalier seul, pas sur cette affaire là !


-Je ne vois pas en quoi tu peux affirmer qu'il s'agit des Red Ravens, je le provoque en croisant les bras sur mon torse.


-Joues pas au con avec moi, on a retrouvé les traces d'un labo de méth en bas, continue-t-il pour me faire cracher le morceau. Je sais que c'est toi. Tu aurais pu juste me filer le tuyau et avec ça j'aurais pu remonter plus haut mais non, tu t'obstines et tu effaces leurs traces ! C'est à se demander si t'es du bon côté parfois.


Moi aussi parfois je me le demande, mon pote.


-Si tu continues, tu va t'attirer l'attention des mauvaises personnes, Riv.


C'est exactement ce que je souhaite. Devant mon silence, il sait qu'il ne tirera rien de moi et bouscule Jake en sortant. Il ne m'en voudra pas longtemps mais cette fois, je sais qu'il se méfiera plus facilement de mes agissements. Je l'avais prévu en lançant l'ordre. Je suis interrompu dans mes réflexions par ma dernière recrue qui après un coup timide sur la porte s'installe dans la chaise devant moi.

Jake prend ses marques chez les Red Ravens. Les gars ne lui ont pas fait un accueil très chaleureux. Il faut dire que la drogue est interdite chez nous et je leur ramène un dealer, c'est pas vraiment le candidat idéal disons. Mais nous sommes tous ici parce qu'on nous avons eu besoin d'une seconde chance, et il rentre les deux pieds joints dans cette catégorie. Je l'ai à l'oeil plus que n'importe qui ici. Sa copine est décédée et ça serait le meilleur moment pour lui de sombrer pour ne pas avoir à affronter la réalité.

Son cuir de prospect sur le dos, le regard perdu dans le vide, je sais qu'il cogite et c'est pour ça que je le convoque tous les jours dans le bureau pour m'assurer qu'il tient la distance. Je ne le lâcherais pas. Aucun Red Ravens ne s'égarera sous ma présidence, j'y tiens.


-Avant de tomber là-dedans, tu m'as dit que t'étais à la fac ? je demande plus par politesse que pour vraiment confirmer.


Son dossier je le connais par cœur et je l'ai encore plus survoler ces derniers jours pour lui trouver le chemin qui lui conviendrait le mieux chez nous. J'ai encore besoin de le jauger, d'instaurer un climat de confiance. Les informations je les aient déjà. Ce qu'il me faut c'est sa coopération pleine et entière.


-Ouais mais enfin ça n'a pas duré longtemps, hein, il avoue.


Cinq mois et demi pour être exact.


-T'étudiait quoi ?


-Vous foutez pas de moi, il nous demande. J'étudiais le droit.


Un petit silence s'étends entre nous avant que je ne me racle la gorge.


-Bon, je vais voir ce que je peux faire pour que tu réintègres les cours.


-Ca sert à rien, ils m'ont viré. J'ai commencé à dealer là-bas après le lycée...


-Ta seule préoccupation maintenant c'est d'aller à la fac et de rentrer ici directement ici pour te rendre utile. On te trouvera un coin où crécher, ça t'évitera de donner l'occasion à tes anciens amis de te mettre la main dessus. Je vais pas te refaire un topo sur le règlement mais tu sais aussi bien que moi que je vais être sur ta peau sans même attendre une erreur de ta part. Alors n'en fais pas. Compris ?


My Darkest Confessions (2)Место, где живут истории. Откройте их для себя