Chapitre 15: Taylor

255 32 2
                                    


Est-ce qu'un jour je vais arrêter de faire des découvertes aussi importantes dans cette ville ? J'ai l'impression que plus j'avance et plus le ciel me tombe sur la tête. D'abord l'ignorance de Riv, l'accident de Butch et Rebeccah qui... je n'ai même pas de mot pour décrire ça ! Qui peut être aussi dégénéré pour s'approprier l'image de l'ex de l'homme qu'on convoite. Si c'est effectivement bien le cas mais le doute n'est presque plus permis. Je ne veux même pas savoir ce que ça sous entends dans leur intimité. Ça me dégoûte. Faire ce constat a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Lorsque nous sommes sortis du bar, Anna s'est excusée, encore. Je comprends leur silence, à tous. Mais j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais et que dès demain je serais de nouveau confronté à une information complètement déconcertante.

Un message de Maya nous parvient en même temps sur notre portable et nous sommes rassurées de savoir qu'elle rentre à la maison pour l'instant. Le test qui était sensé confirmer si elle avait perdu du liquide amniotique ou non s'est révélé négatif mais elle doit rester attentive et prudente. Je lui réponds que je compte sur elle pour prendre soin de sa grossesse et replonge instantanément dans mes pensées pendant qu'Anna tape sur son téléphone de son côté.

Nous rentrons à l'appartement où Sarah dort déjà. Nous nous faisons les plus discrètes possibles pour ne pas la réveiller. Je n'ai même pas la force ni même l'envie de rassurer Anna sur mon humeur. J'ai simplement besoin de laisser passer ma colère. Je m'endors difficilement et c'est avec seulement quelques heures de sommeil que je dépose Sarah à l'aéroport le lendemain matin. Elle a bien vu que quelque chose n'allait pas mais j'ai promis de l'appeler bientôt. Pour l'heure elle a besoin de se concentrer sur son retour.



-Tu fais le bon choix en restant, me dit ma sœur.


-On verra, je lâche.


Pour l'instant ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais mais bon je n'ai fait que fuir jusque là et ça ne m'a pas vraiment réussi. Je sais que Riv ne me rendra pas la tâche facile, il ne l'a jamais fait.
Sarah m'enserre pour me faire un dernier câlin avant de partir. Elle va me manquer. Je rassure ma mère au téléphone dès qu'elle passe les portiques de sécurité. Nous avons eu quelques contacts durant cette semaine mais cela restait bref dans mon cas.


-Les déménageurs attendent toujours ta réponse, me rappelle-t-elle.


J'aurais dû la donner hier mais avec tout ce qui s'est passé je n'ai pas trouvé le temps ou bien je n'ai surtout pas voulu le prendre. Je pourrais décider d'assurer mon remplacement seulement pour les semaines prévues mais je sais que je ne dois pas me laisser vraiment le choix. Je suis bien placée pour savoir qu'en quelques mois tout peut basculer alors je sais que je dois me laisser le temps. Je ne suis toujours pas certaine que je prends la bonne décision. J'essaie de combattre ma fâcheuse tendance à me cacher dès que les choses deviennent difficiles mais ça reste compliqué. Je pourrais tout aussi bien laisser le reste de mes affaires auprès de ma mère mais je ne me vois pas faire sans pendant si longtemps. Si j'ai remplis ma voiture le plus possible avant de partir de New-York parce que Sarah me l'a conseillé, je n'ai pas pu ramené tout l'essentiel. Dès que j'ai raccroché avec maman, je m'applique à organiser la réception de mes affaires auprès de la société de déménagement.

Quand nous sommes de retour à l'appartement, Anna se racle la gorge, mal à l'aise devant mon silence. Depuis hier soir je ne lui ait que peu adresser la parole je le reconnais.


-Tu m'en veux ? demande-t-elle.


-Même pas. Je suis juste en colère et désorientée. Et tu pourrais peut être m'aider en me disant maintenant ce qui se passe réellement ici.


My Darkest Confessions (2)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon