Chapitre 16: Riv

214 30 4
                                    




Sa présence me devient intolérable. J'ai même du mal à respirer le même air qu'elle. Il est étrange de penser que je la hais autant que j'ai pu l'aimer un jour. J'aimerais qu'elle disparaisse. La regarder m'est devenu insupportable et pourtant parfois je ne peux pas m'empêcher de le faire puisque cela nourrit la partie en moi que je peine à contenir. Je m'isole dans la réserve, je n'ai pas envie de participer à la fête, pas envie de la voir rire. Je pourrais me mettre à la recherche de quelque chose qui détournerait mon attention mais ça ne serait qu'une diversion.
Je la déteste et pourtant je reconnais qu'elle n'a pas tort sur le fait que nous ne devrions pas gâcher l'évènement de Tony. Il me faut simplement quelque chose qui me permette de détourner ma rage et ce n'est pas l'alcool qui y parviendra. Je suis prêt à faire demi-tour lorsque j'entends quelqu'un arriver de l'autre côté de la cloison.


-Je vais te le dire pour que tu comprennes à quel point c'est important que tu le laisses tranquille !


C'est la voix de Tony qui se rapproche. Il est accompagné et je crois qu'il s'agit de la seule personne que je voudrais voir disparaître. Mon frère n'a pas l'air d'être en colère, non il est blasé de tenir ce rôle. Comme si il était obligé de le faire. Il pourrait tout aussi bien la laisser comprendre comme une grande fille qu'elle n'a rien a foutre ici. Je devrais me casser maintenant que je sais que ça me concerne mais j'ai plus envie de décoller. C'est incompréhensible. Une partie de moi a besoin qu'elle sache, qu'elle comprenne à quel point ça a été difficile pour moi et que ça lui permette de se barrer le plus vite possible en sachant que je ne lui permettrais rien. Mon égo, lui, voudrait tout cacher, lui assurer qu'elle n'a jamais compté, qu'elle ne m'a pas détruit.

J'entends le tintement de verres , puis la porte des placards s'ouvrir et se fermer. Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent exactement mais Tony reprends la parole:



-Au début, il peinait simplement à dormir et après ce qui s'est passé c'était normal. Ensuite il a commencé à déconné et on s'était dit qu'il devait accuser le coup.


-Déconner... souligne-t-elle.

Qu'est-ce qu'elle croyait, putain.

-Les filles, l'alcool, les combats... C'était pas facile de te laisser partir Taylor. Mais tout ça c'était pas différent de ce qu'il faisait avant de te rencontrer. C'était juste plus souvent, beaucoup plus souvent. On ne s'est pas assez méfiés. Butch refusait qu'on rentre en guerre avec les North Alligs et je le pensais aussi. Mais à force de le contenir...



Tony cherche ses mots, hésite et laisser retomber une première fois le silence.


-Anna m'a parlé d'une rixe, commence Taylor et sa voix me crispe instantanément.


-Ce n'était pas une rixe, la reprend-t-il.


Non ce n'était pas une rixe. C'était une exécution.


-Il était incapable de ressentir des émotions mais on l'a vu trop tard. On a tous relâché notre vigilance et puis un soir il a rassemblé nos sergents et il a monté un raid contre les North Alligs. Nombreux sont ceux qui ne comprenait pas la décision de notre président mais personne n'a jamais osé lui désobéir, enfin tous sauf...


-Riv, elle termine.


Mon nom dans sa bouche m'est désagréable. A l'époque j'aurais tout donné pour qu'elle le prononce encore et encore, aujourd'hui il me provoque des nausées. Je serre les mâchoires pour contenir la colère qui monte encore. Le pire dans tout cela c'est que je ne parviens pas à regretter ce que mon frère tente d'expliquer. Au contraire, ce que j'ai fait n'a été que le début.


My Darkest Confessions (2)Where stories live. Discover now