Chapitre 11: Riv

259 33 13
                                    




Le doyen de la faculté a un petit contre temps et c'est donc son assistant qui me fait face. Je n'ai pas l'habitude de traiter avec les sous-fifre mais cette fois ça m'arrange. Celui là est un petit nouveau, pas encore au courant des enjeux de mon entente avec sa hiérarchie. Je le laisse me toiser comme si c'était lui qui menait la danse. Pour cela il nous a même fait patienter près de quarante minutes pour asseoir son autorité. Je me prête au jeu. Ça n'en sera que plus drôle lorsqu'il comprendra qui est réellement le patron ici.

Je m'installe sans attendre sa permission et le laisse s'énerver un peu.

-Je ne sais pas ce que vous attendez de cet entretien mais il est hors de question que ce jeune homme intègre la faculté. Nous ne trempons pas dans ce genre de ...

-Ce genre de quoi ? Sourit Tony, amusé.

Il a l'air d'avoir reprit un peu plus ses esprits depuis hier. J'ai compris pourquoi depuis.

-Nous n'accueillons pas ce genre... d'élèves, se reprend l'assistant.

Il est un peu plus jeune que son directeur mais ce n'est pas un gamin non plus, il reste plus âgé que moi. Il est sûrement très ambitieux et le zèle au règlement lui permettrait sans doute de monter les échelons plus rapidement que quelqu'un d'autre. S'il aime tant les règles, tant mieux, je crois qu'il a besoin qu'on lui expose les miennes.

-Ça fait combien de temps qu'on vous a muté ici ? Un an ? Tony demande l'air de rien.

Moi je garde le silence, j'ai besoin qu'il comprenne que je ne vais pas parler inutilement.

-Je ne vois pas ce qui...

Un appel l'interromps et lorsque j'avise le contact, je lève une main vers lui pour qu'il se taise. Cet appel, je ne peux pas le décliner, je me lève et me dirige vers la sortie devant son regard aussi étonné que furieux par mon manque de politesse. Je ne m'excuse pas. Faut pas déconner non plus. Je sors de la pièce sans jeter un regard vers lui.

-Maya ?

-Si je t'appelle toi c'est parce que tu sais que si je l'appelle lui il va vraiment paniquer !

-Tout va bien ?

-Je me rends à l'hôpital. C'est sûrement une fausse alerte mais je me suis dit qu'il valait mieux que je te préviennes au cas où.

-Tu as quelqu'un avec toi ? Je m'inquiète.

-Oui ne t'en fais pas pour ça.

-Ok, est-ce que tu as besoin de quelque chose ?

- Seulement que tu le gardes un peu avec toi le temps que je fasse des examens. Il va me stresser, tu le connais. Je te préviendrais si la situation évolue.

La dernière fois il a tout retourner dans le hall de l'hôpital pendant des heures alors que Maya passait un simple examen de routine. Ça a été un cauchemar de l'arracher de là alors je peux comprendre le besoin de sa femme de rester discrète pour le moment. Tony a vraiment du mal à se gérer lorsqu'il s'agit de Maya. Encore plus depuis qu'il a appris sa grossesse.

-Ok, je vois ce que je peux faire. Tu as besoin d'autre chose ?

-À part te demander de passer plus souvent me voir, non c'est bon !

-Tu sais que je viendrais pas...

-Ton excuse est ridicule, Riv.

-Prends soin de toi et des filles, je dis avant de raccrocher.

Je réintègre le bureau et me réinstalle tranquillement sur ma chaise tandis que l'assistant me toise de nouveau avec ce regard supérieur. Avant qu'il ne rajoute un mot, je cherche à gagner du temps. Hors de question que nous restions bavarder tranquillement ici. Jake continue à garder le silence, toujours mal à l'aise avec nos façons de faire. Il s'y fera.

My Darkest Confessions (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant