Chapitre 18: Riv

203 27 3
                                    




J'ai attendu patiemment un signe depuis que j'ai fait sauter le labo. Celui-ci a enfin finit par me parvenir. Il était temps. Je commençais à m'impatienter et même à me demander quel genre de coups j'allais devoir faire pour enfin obtenir son attention.

Je tourne et retourne la carte entre mes doigts. La dame de pique. Ce n'est pas n'importe quelle carte. Je l'ai trouvé ce matin posée sur mon bureau en signe d'avertissement. Son expéditrice est toute sauf inconnue, bien au contraire. Ce qui m'étonne c'est qu'elle ait choisit Chesapeake pour installer son petit trafic. Elle n'a pas besoin de cela. Ce n'est pas un petit royaume que la dame de pique possède, c'est un empire bien plus puissant.


-Gros poisson, même pour moi, me met en garde Butch.


Il n'a cessé de me le dire depuis que je suis sur sa piste.


-Je ne peux pas la laisser s'installer dans ma ville.


-Je n'ai pas dit ça mais soit extrêmement prudent. On ne joue pas dans la même catégorie. Une guerre avec elle ne serait pas équitable.


Je le sais bien mais quel autre choix s'offre à moi ? Je ne peux pas sciemment la laisser continuer par peur des représailles. Elle s'est installée tout doucement alors que nous étions trop préoccupés par ce qu'il se passait dans nos propres rangs. À cause de moi. Subtilement elle a commencé à faire circuler sa came ici, ça a été fait de manière tellement intelligente que nous n'avions rien vu pendant un moment. Depuis je passe mon temps à traquer ses bons petits soldats sans que jamais je ne parvienne jusqu'à elle. Elle est restée discrète, trop discrète et je me suis même demandé si elle m'avait remarqué ou si elle m'ignorait tout simplement. Non ce serait la sous estimer, preuve en est les cadavres qu'elle laissait derrière elle en guise de cadeau. La dame de pique sait tout et voit tout. Elle aime jouer, rentrer dans la tête de ses adversaires. Il a fallut que je me démarque pour qu'elle me laisse approcher. Le labo ce n'est qu'une petite accolade dans une danse qui me dépasse. Je sais que la suite ne sera pas sans conséquences. J'ai cherché son attention et maintenant que je l'ai je compte bien la garder. J'entre désormais dans quelque chose de plus sombre. Je devrais avoir peur, ce serait raisonnable, ce serait sage. Mais la raison je l'ai perdu il y a longtemps.

L'arrivée de Ace me tire de mes songes. Il n'a pas été trop indiscipliné ces derniers jours. L'autorité de Butch est bénéfique. Dans un fauteuil ou bien campé sur ses deux jambes, mon ancien président à toujours su y faire avec les mômes récalcitrants. Je pourrais me contenter de lancer des miettes à mon nouveau prospect mais je sais aussi la valeur d'accorder de l'intérêt à ses membres. C'est important qu'ils sachent que notre club les soutient. C'est important de leur donner un cap et de leur laisser entrevoir les avantages qu'un membre à part entière reçoit. J'écoute Butch me parler de l'attitude d'Ace, il prends bien soin de choisir ses mots et de ne pas lui jeter de fleurs. Il ne manquerait plus que ça. Avant que nous arrivions à la conclusion de son rapport, je me lève laissant traîner un certain agacement. Ça fait partie de mon personnage désormais. On me craignait avant, désormais ils ont peur de moi. S'ils n'avaient pas raison de le faire je me donnerais beaucoup de mal pour qu'ils le fassent. Hélas, moi même je me terrifie.

-J'en ai assez entendu, je dis.

Ace baisse la tête et Butch se tait pour siroter son café. Il imaginait qu'en se tenant à carreau quelques jours, je passerais l'éponge sur toutes ses conneries jusque là. C'est clair que non. Jake passe à son tour la porte du bar. Je ne suis pas plus indulgent avec lui, je m'assure simplement qu'il aille à la fac et bosse le reste du temps. Ce n'est pas un quotidien des plus palpitant mais ça a le mérite de lui donner une routine et de lui garder les pieds sur terre. Lorsqu'il arrive à notre hauteur, il dépose son sac de cours derrière le bar et entreprends de récupérer son sac de change. En général il a une ou deux heures de battements avant de filer au garage.

My Darkest Confessions (2)Where stories live. Discover now