Chapitre 13: Taylor

251 36 13
                                    




Mes yeux s'embuent légèrement et je pince mes lèvres entre elles pour tenter de maîtriser leurs tremblements. Je n'étais pas préparée à découvrir cela. Butch a été un soutien indéfectible ici. Si au premier abord, j'ai pu pensé qu'il était un homme dangereux et austère, tout ça c'est envolé bien vite. Il a toujours veillé sur moi et sur Riv aussi d'ailleurs. C'est un homme que je respecte beaucoup et qui ressemble énormément à Dotty sur certains points bien qu'ils aient des manières différentes de s'occuper des autres. Je jette une oeillade rapide vers cette dernière et elle m'offre un sourire contrit.


-Tu aimes mon nouveau look ? blague Butch comme si tout son état n'était pas absolument grave.


-Je... C'est arrivé quand ? je demande doucement en m'installant sur la banquette qui n'a pas été retirée en face de lui.


-Il y a deux ans, accident de la route ! Non mais c'est pas un comble ça pour un président de club de bikers ? il continue de ricaner.


Je garde le silence parce que je suis trop sous le choc pour trouver les bons mots. Je crois que c'est une personne que je pensais indestructible, il incarnait cette force tranquille avec une autorité naturelle. Il semblait solide comme un roc. C'est un terrible rappel sur le fait que la vie est si fragile.


-Essuies-moi ces larmes de crocodile, tu veux ? J'ai appris à prendre la vie du bon côté et le hasard fait bien les choses, je suis toujours sur un engin avec des roues.


Je n'avais même pas remarqué que j'avais laissé échapper mes larmes. Je les essuie rapidement de la paume de la main. Depuis que je suis revenue ici j'ai l'impression de ne faire que pleurer et que les informations que je découvre au fur et à mesure sont toutes plus éprouvantes les unes que les autres. C'est la culpabilité qui s'insinue en moi. Des gens que j'aime ont eu aussi leur lot de jours difficiles. Ma résolution n'en n'est que plus forte. Je dois continuer d'avancer.


-Est-ce que tu fais toujours partie des Red ? je demande avec la voix toujours un peu tremblante mais qui se veut plus sûre à la fin de ma phrase.


-J'aurais bien voulu voir ça ! Il est pas né le jour où il me flanqueront dehors, continue-t-il de plaisanter. Sois tranquille, je ne tiens juste plus les rênes et ce n'est pas un mal, j'ai beaucoup donné pour ce club et je crois que si les circonstances ne m'avaient pas obligé à prendre ma retraite, je ne l'aurais jamais fait.


Finalement, il a l'air effectivement de bien le vivre même si je suppose qu'il a eu tout un temps pour le comprendre. J'ai encore du mal à imaginer ce que son handicap a du chambouler dans son quotidien et pourtant sa légèreté et sa résilience sont contagieuses. Je ne dirais pas que mon malaise s'envole aussitôt mais je me détends un peu plus au fil des minutes.


-Phil a repris les commandes, alors ?


-Personne ne te l'as dit ? demande-t-il en jetant un regard en direction d'Anna.


Je lève les yeux vers elle aussi mais elle garde le silence. Je ne peux pas lui en vouloir, c'est moi qui ne voulait pas savoir. Néanmoins c'est beaucoup a digérer. Quelques une de ses paroles me reviennent rapidement en tête.

My Darkest Confessions (2)Where stories live. Discover now