Chapitre 9

30 2 1
                                    

Bonsoir ou bonjour,

J'espère que ce chapitre vous plaira et désolée pour l'attente. 

Bonne lecture !

***

Bon, la journée merveilleuse pouvait repasser... Je me baladais en ville avec Sigrid attachée contre ma poitrine, qui pleurait, pleurait très fort, et elle n'avait ni faim, ni besoin de se changer, j'avais bien vérifié. Elle était rouge de colère et de très grognonne. Elle était tant en colère qu'elle me fit une petite poussée de fièvre. Je dus aller voir Jean pour qu'il puisse l'examiner et le verdict était tombé, elle faisait ses premières dents, tout était normal, mais elle allait être ainsi un certain temps. Je me retrouvais donc à la bercer en plein air, en espérant que cela lui fasse un peu de bien de changer un peu d'environnement, d'autant plus que la marche avait toujours fonctionné pour la bercer. N'empêche, que ça devenait long, très long et surtout pas discret. Je ne comptais plus les personnes me fixant tant elle hurlait et pleurait fort. Je ne pouvais qu'approuver les dires d'Ace, soit que Sigrid n'était qu'une mini chose qui braille...

Quand elle voulut bien s'endormir, ce fut au bout de plus d'une heure et demie de marche et seule, les autres de l'équipage ayant fui. Bande de lâcheurs. Je rentrais alors, au Moby Dick, afin d'aller la coucher. Il fallait que je profite de son sommeil pour la mettre au lit et surtout avant qu'elle ne se réveille. J'avais besoin de reposer mes oreilles de tous ses cris et pleurs.

Tous les membres de l'équipage en me voyant arriver se turent, sachant ce qu'ils risquaient s'ils avaient le malheur de la réveiller, au vu de la tête que je tirais. A vrai dire, Curiel avait déjà eu le malheur de le faire et il était parti faire la connaissance avec les poissons et moi, je me retrouvais dans la rue pour l'endormir de nouveau. D'autant plus que je n'aimais vraiment pas la savoir mal, mais véritablement pas, ce qui me mettait vraiment de mauvaise humeur. Tous savaient qu'il ne fallait surtout pas me chercher des poux quand j'étais dans cet état d'esprit, alors ils faisaient tous attention, ne voulant pas finir avec des bleus, des bosses et à nager avec les poissons Hélas, seulement les pirates de Barbe Blanche le savaient, les autres étaient juste suicidaire. Et en parlant de suicidaire...

- Astrid ! Je vais me venger aujourd'hui et devenir le meilleur guerrier de tout Skáli ! On fera des récits à mon honneur !

Je me figeais au milieu de la passerelle donnant accès au navire et me retournais précipitamment de surprise. En face de moi, se tenait un homme, celui qui venait d'hurler mon prénom abandonné. Sept ans que je ne l'avais pas entendu, sept ans que j'avais décidé de l'abandonner définitivement, ne voulant plus me rappeler de toutes les fois où mon ex-mari m'avait appelé ainsi.

Ce gars portait une tunique en lin bleu, un pantalon de la même matière en kaki, des chaussures simples en cuir, une ceinture en cuir, une armure légère en cuir, également, et un manteau de fourrure. Pas de doute possible, il était bien de la même île que moi, mais pas du même clan et donc village.

Forcément, ce connard réveilla la petite. Je fulminais. J'étais entourée d'une aura enflammée et meurtrière. Ce gars avait osé... ce gars... Je le fusillais du regard. Il allait le payer cher, très cher et ça tous mes frères et sœurs présents le comprirent. Kim vint rapidement me rejoindre pour récupérer Sigrid et repartit se mettre à l'abris tout en faisant de son mieux pour calmer la petite qui hurlait. Elle avait vite compris que j'allais faire un massacre et qu'après mon passage, peu de personne ne pourrait le reconnaitre.

- Toi... Tu vas le regretter, dis-je hors de moi en m'approchant de lui avec un air menaçant et le pas lourd. Tu as osé la réveiller... Tu sais au moins combien de temps il m'a fallu pour qu'elle s'endorme ?!

Forte pour vous !Where stories live. Discover now