Chapitre 12

20 1 1
                                    

Bonsoir !

Voici le nouveau chapitre. Laissez-moi vos remarques, cela fait toujours plaisir de lire vos retours et de savoir ce que vous pensez de ce que j'écris. Si vous préférez passer par discord et aussi en savoir un peu plus sur l'avancé de mes écrits, c'est par là : https://discord.gg/FwMc8GCMQv

****

Je détestais les chaussures qu'Izou m'avait fait mettre. Elles me tuaient les pieds ! Certes elles étaient de toutes beautés, mais c'était une torture pour les pieds ! Franchement, il allait me falloir une très bonne excuse et raison pour que je les remette un jour ! Elles allaient finir planquées dans tout fond de mon placard !

Heureusement qu'Izou me prêtait son bras pour marcher, vraiment, sinon je ne serais jamais arrivé au petit restaurant de la ville. Il était au plein centre et était animé tout en restant en plus calme que les bars. C'était une autre ambiance, très agréable je devais dire. Par contre, j'eus l'impression d'avoir toute l'attention sur moi quand on rentra dans l'établissement, et ça me mettait relativement mal à l'aise. Alors qu'un serveur allait nous demander si nous voulions une table pour deux, une main se levait pour attirer notre attention.

- Nous venons rejoindre deux amis, dit Izou en pointant du menton la table où se trouvaient Marco et Thatch.

- Oh, très bien. Je vous en prie, allez-y, se courbant le serveur en dépliant son bras en direction de la table.

- Nous fîmes juste un mouvement de tête pour le remercier et partîmes en direction de notre table. Par contre, pourquoi le serveur nous suivait au juste ?

En approchant de la table, je pus voir qu'Izou n'était pas le seul à avoir fourni des efforts vestimentaires. Thatch avait abandonné sa tenue de cuisinier pour un costume noir, mais il avait toujours sa banane. C'était dommage, le costume lui allait bien, mais la banane faisait racaille douteuse... Marco avait également un costume, mais pas de veste, juste un veston violet. Lui, on aurait dit un banquier, enfin du peu que j'avais déjà vu.

Alors que le serveur allait tirer la chaise, Thatch se levait pour le faire lui-même. Je connaissais cet imbécile, je savais qu'il avait un sourire énorme et très fier d'avoir été plus rapide que le serveur... Quel gamin, quand il s'y mettait... Mais bon, c'était ainsi que je l'aimais.

- Franchement, Astra, tu es juste à tomber, me complimentait le châtain en retournant à sa place. Tu as dû faire tourner les têtes de tous nos frangins sur le Moby Dick en sortant comme ça !

- Et pas qu'eux, yoi. Je pense que le serveur a des vues sur toi, yoi, riait de bon cœur Marco en regardant derrière moi.

- J'ai l'impression d'être un bout de viande, vu comment il me regarde..., grimaçais-je.

Les trois hommes rirent de concert en hochant de la tête. Ils devaient bien avouer que leurs frères et pas mal de gens pouvaient regarder les belles personnes comme des animaux en rut.

- Bah, je ne m'en fais pas trop pour toi. Je sais que le premier qui viendra tenter sa chance de la mauvaise des manières, aura le droit à un baptême de l'air dans les règles de l'art, plaisantait Thatch.

- Je confirme, yoi. J'ai eu le droit à celui-ci déjà trois fois, alors que je n'avais rien fait de mal, yoi.

- Ok, il parlait de l'épisode soutif et de celui de la veille... Il m'en voulait toujours un peu pour ça. Je me mis à sourire nerveusement.

- Désolée...

- Ce n'est pas grave, tu as bien le droit de faire des caprices, je te l'ai déjà dit, yoi. Mais évite de te remettre dans un tel état. Viens nous voir à la place, toi. On te changera les idées, yoi.

Forte pour vous !Where stories live. Discover now