Chapitre 4

145 6 6
                                    

Salut !

Voici le nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à donner vos avis !

Bonne lecture !

******

Cela allait faire maintenant plusieurs semaines qu'Ace avait officiellement rejoint l'équipage. Il avait intégré directement la deuxième flotte et était sous les ordres de Marco le temps qu'un nouveau commandant soit désigné. Il s'était bien intégré et son équipage aussi même s'ils étaient répartis dans les différentes flottes, certains avaient bien rigolé quand ils avaient appris qu'il allait être dans la même division que moi. Tous y voyaient un "coup du sort".

Depuis son intégration et sa conversation avec père et Marco, il était un peu plus ouvert, détendu et riait beaucoup surtout de ses frasques. Thatch avait aussi été obligé de faire faire des verrous plus fort pour que le voleur de nourriture arrête. Bizarrement on les retrouvait le lendemain tous fondu. Ace était un gros morfal. Il avait même pris l'habitude de piquer des roupillons dans son assiettes, sur ses voisins ou même sur le sol de façon aléatoire et sans que cela prévienne.

Comme toujours, même si cette mauvaise habitude c'était calmée le temps que je partage la chambre de Thatch, je me réveillais tard durant le temps de midi et rejoignais directement ma famille à table. Aujourd'hui, j'avais opté pour un baggy noir, une brassière de la même couleur, une paire de chaussures quel conque et mon éternel collier. Je n'avais pas coiffé mes cheveux étant encore bien trop endormi pour essayer de dompter ma tignasse.

Je m'installais à ma place habituelle mais Teach avait laissé place à Ace ce qui était bien plus agréable pour moi. Une fois sur ma chaise je me laissais aller contre l'épaule de mon nouveau camarade pour comater le temps de trouver l'énergie nécessaire pour tendre le bras vers les plats qui n'attendaient qu'à être mangé.

Encore une nuit blanche ? Me demanda Félix.

Pas vraiment, j'ai dormi.

- Combien de temps cette fois ? Continua Ace en remplissant l'assiette en face de moi.

Je dirais trois heures en micro siestes..., répondis-je évasivement.

Faut vraiment que tu dormes. Tu vas finir par tomber malade et gravement, s'inquiéta Félix.

Surtout que de ce que je sais la deuxième te voudrait comme commandante, mais ne veulent pas te demander de peur que tu te prives encore plus de sommeil.

Ace devait venir de gaffer vu le nombre de "chut" et "tais-toi" qui avaient fusé suite à sa phrase de la part des membres la deuxième et le regard blasé de Félix. Je mis tout de même bien plusieurs minutes avant de comprendre ce que les autres voulaient. Quand la phrase fit enfin le tour de mon cerveau, mes yeux s'agrandirent, ma bouche s'ouvrit, je me redressais et les regardais tous à tour de rôle. Ils voulaient que je sois leur commandante ?

Les gars... C'est vraiment gentil mais même si je n'avais pas eu mes problèmes d'insomnies j'aurais refusé, leur dis-je sérieusement en me reprenant.

Hein pourquoi ?! Si c'est à cause de père on a déjà vu avec lui et il est d'accord pour faire une exception ! M'assura la voix d'un de mes camarades. Il a compris que le combat était quelque chose qu'on ne pouvait t'enlever !

- Non, ce n'est pas ça. Je sais que vous êtes adorable et ce n'est pas à cause de vous, mais je n'ai pas la carrure pour être commandante c'est tout aussi simple.

- Tu rigoles ?! Marco nous donne les ordres le temps que tu dormes mais dès que tu es opérationnelle tu prends sa place et assure à ce poste ! Tu es vraiment doué pour commander, la preuve tu es la seconde du commandant de la deuxième et c'est pas un cadeau !

Forte pour vous !Where stories live. Discover now