Chapitre 3

164 7 2
                                    

A peine entrée dans le réfectoire, je me précipitais sur le buffet où je remplissais un énorme plateau de nourriture et me dépêchais de m'installer avec les membres de la seconde flotte. Je m'installais à côté d'un roux assez mince et pourtant redoutable combattant quand il avait des poignards entre les mains. Félix était l'homme d'autorité de la deuxième flotte quand j'avais besoin de me faire entendre en tant que seconde du commandant de la seconde flotte j'avais des fois un peu de mal à me faire écouter de ces grands enfants qui passaient plus de temps à se chamailler et foncer dans le tas plutôt que de m'écouter et suivre les plans.

- Tu as mis une sacrée pagaille hier, commença-t-il en mangeant son plat tout comme moi.

- Merci de me le rappeler... A cause de ça je suis consignée dans ma cabine de minuit à dix heures...

Je l'entendis clairement se moquer de moi. Tellement qu'il s'était étouffé en avalant son eau de travers. Je dus lui tapoter le dos pour l'aider avec un visage désespéré. Cependant un rire que je n'aimais pas du tout se fit entendre. J'adorais toute ma flotte à l'exception d'une seule personne : Teach. Il y avait quelque chose chez lui qui me rappelais une personne que je voulais oublier. Il était bien trop poli et mielleux... Je sentais qu'il cachait quelque chose de pas net et que nous allions en payer les conséquences un jour ou l'autre. De tous c'était bien celui dont je me méfiais le plus. J'avais l'impression que si je lui donnais ma confiance il allait me poignarder dans le dos.

- Qui aurait cru que la vice-commandante puisse être aussi redoutable ! Zehahaha.

Je ne répondis rien et reprenais mon repas où je l'avais laissé en l'ignorant royalement. Je ne l'aimais pas et ce n'était pas un secret, mais dès qu'il fallait faire des équipes je le prenais avec moi. Je préférais l'avoir à l'œil plutôt qu'autre part où il avait toute sa liberté.

- Pourtant tu la connais, dès qu'on va faire une mission d'exploration tu es en binôme avec elle, se moqua Félix. Par contre tu es plus douée avec une arme de corps à corps qu'avec un arc !

- Hey ! Je suis très douée avec un arc ! Rétorquais-je piquée dans ma fierté.

- Tellement douée que la dernière fois que tu as envoyé un message d'avertissement à un navire de la Marine trop proche tu leur as embroché un soldat et que Joz a dû aller les couler car ils nous ont attaqué !

- Zehahaha, Astra est synonyme de catastrophe ! Pourquoi tu n'utilises pas plus des armes de proximités, tu es bien plus douée avec ça ?

- Non merci, je préfère utiliser un arc et mettre tes fesses en danger. De toute façon je n'aime pas ces armes ! Lui rétorquais-je avec dédain avant de me lever. Bon j'ai fini, je vais sur le pont.

Je ne leur laissais pas le temps de répondre que j'étais déjà partie de la cantine avec une pomme dans les mains. Une fois à l'extérieur, je me dirigeais directement sur la proue où je m'étendais les bras derrière la tête et les jambes dans le vide pour profiter du soleil. J'aimais me détendre à cet endroit. J'avais toujours aimé me poser quelque part et attendre que le temps passe quand je ne me battais pas. J'étais donc là, à ne rien faire.

Mes muscles étaient détendus tout comme je l'étais mentalement, mais comme toute bonne chose il y a une fin et cette fin fut un bruit fracassant. Je ne pris pas la peine de me relever sachant que c'était encore une fois Ace qui faisait un vol plané. Par contre je n'avais pas prévu qu'il m'entraînerait avec lui dans la mer. J'eus le droit à un bon bain de mer et de bon matin, quoi de mieux pour se réveiller ? Je dirais la douleur de mes blessures à cause de l'eau de mer et un Ace qui se noie et a besoin d'aide. Je pris sur moi et plongeais pour aller le repêcher vu qu'il coulait comme une pierre.

Forte pour vous !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant