Chapitre 10

42 2 2
                                    

Bonjour !

Vous allez bien ? Voici un nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaira. Laissez-moi vos commentaires et vos impressions, et si vous êtes trop timide pour le faire ici, voici le lien vers mon serveur discord : https://discord.gg/FwMc8GCMQv

Bonne lecture !

***

Nous étions repartis de l'île des hommes-poissons depuis trois jours, et dans quelques heures nous allions accoster sur l'île où se trouvait Izou et sa flotte. Je n'avais plus que quelques heures à passer avec la petite Sigrid, plus que quelques heures avant de retomber dans le manque de mon enfant. Mes sentiments sombres refaisaient, doucement mais sûrement, surface, tout comme mes démons... Avais-je fait le bon choix en la sauvant ? La douleur que je ressentais intérieurement, me faisais presque regretter de l'avoir fait. Je secouais de la tête. A quoi je pensais encore ?! Bien sûr que j'avais bien fait de la sauver, sans cela, elle serait déjà morte à l'heure qu'il était ! Je m'énervais moi-même. Pourquoi doutais-je des évidences ? Je trouvais mes pensées repoussantes et les chassais, mais elles restaient tout de même mes pensées et que je le veuille ou non, une partie de moi se demandait si la douleur de la séparation n'était pas trop cher payer pour l'avoir sauvé.

Je soupirais une nouvelle fois en regardant l'horizon. J'avais installé Sigrid dans le parc que l'on avait dégoté pour elle. Le parc était en bois et peint en bleu et avec des bulles de toutes les couleurs. À l'intérieur se trouvait une belle pille de jouets et de peluches en tout genre, laissant le choix à l'enfant de jouer avec ceux qu'elle le souhaitait. Quant à moi, j'avais réussi à trouver une chute d'un bois précieux, du bois d'Adam. En temps normal, ça coute super cher, mais comme le propriétaire ne pouvait rien en faire, il m'en a fait cadeau. Je me retrouvais donc au-dessus de la rambarde du Moby Dick à tailler ce morceau de bois avec un couteau. Je lui faisais un bracelet, qui allait être trop grand pour elle, mais en grandissant, il allait lui aller comme un gant. En temps normal, le bracelet aurait dû être en fer, mais je n'avais pas de forge sur le Moby Dick sans oublier que mettre une forge sur un navire en bois, ce n'était pas la meilleure des idées. Bref, le bracelet que je faisais allait avoir un effet torsadé, des extrémités avec une tête de loup. J'allais ajouter une chaîne et un fermoir, que j'avais déniché sur le Moby Dick, pour qu'elle puisse le fermer.

Personne n'était encore venu me voir, enfin si je ne comptais pas Thatch, c'était le seul qui n'en faisait qu'à sa tête avec moi, et ça ne me déplaisait pas plus que cela. J'avais besoin d'être tranquille, pour faire le point et prendre sur moi sur ce qu'il allait se passer. En fait, je n'avais plus vraiment la tête à quoi que ce soit. Quand on se faisait attaquer, je me contentais de repousser mes assaillants, mais ne bougeais pas de là où j'étais. Mon comportement inquiétait beaucoup ma famille et au final, père finit par me demander de venir le voir. Il me fit signe de venir me poser contre son fauteuil, après que j'eus déplacé le parc de Sigrid et cette dernière.

Il hésita quelques instants, avant de finalement prendre la parole en me regardant dans les yeux. Ceux-ci reflétaient toute l'inquiétude qu'il ressentait envers moi et mon comportement. Je me sentais soudainement très triste et m'en voulais de l'inquiéter ainsi, alors qu'il était déjà si affaibli par la maladie... Il se faisait du mauvais sang à mon égard.

- Ma fille... Je sais que l'idée de te séparer de Sigrid, t'es très compliqué et douloureux. On ira la voir à chaque fois que l'on sera dans les parages, je te le promets, me dit père en posant sa grande main sur ma tête. On prendra de ses nouvelles encore et encore et on fera même en sorte de l'appeler et de demander des photos et des dessins d'elle. On ne perdra pas contact avec elle, elle fait partie de cette grande famille qui est l'équipage de Barbe Blanche !

Forte pour vous !Where stories live. Discover now