CHAPITRE 9 | Lévi Hofferson

367 28 51
                                    

Lévi Hofferson

"Le futur existe que parce qu'on y croit."
— 𝒟𝒶𝓂𝓈ℴ

17 mars 2024, 11h00.

— J'en peux plus, les gars... murmure-t-il.

Mon cœur se met soudain à battre de plus en plus fort, tandis que ma peur augmente d'un cran.

Inattendue, sèche, et terrifiante ; la mort. Hugo l'a affrontée et elle lui a laissée des séquelles.

Il se tient face à nous - dix-neufs pilotes. Certains pleurent, tandis que d'autres comme moi essaient de retenir leur larmes malgré la douleur qui s'enfonce à chaque millième de seconde dans notre cœur, comme une épée prête à tout pour tuer.

La gorge serrée, la voix tremblante, et le ton sec, Hugo Lake vient de nous raconter tout ce qu'il sait sur la récente mort de sa petite-amie. Rien de spécial. Tuée par balle, criminel encore inconnu... Mais l'état mental et physique du pilote Monégasque ne me laisse en aucun cas indifférent.

Lorsque nous l'avons vu après ma bagarre avec Marc, il s'est évanoui. Nous avons appelé l'hôpital le plus proche et nous voilà une semaine plus tard ; Vendredi, jour d'essais libres.

Je jette un coup d'œil aux autres pilotes près de moi. Nous sommes dans le paddock Alfa Romeo, celui-ci certainement déjà encerclé par des journalistes demeurés et égoïstes. Adrien, Théo, Leyt et Joseph sont assis par terre, leur combinaison mises et leurs genoux relevés pour caler leurs bras dessus. Raven, Ryo, Marc, Milles, Yuri, Nayrane et moi-même sommes installés sur des tables. Les plus stressés balancent leurs jambes, comme moi, et les autres écoutent attentivement, l'air inquiet. Puis tout le reste du groupe : Hamza, Benjamin, Aïzen, Loris, James, Luise, Arrow et Max sont sur des chaises à côté ou derrière nous.

Nous étions tous prêts à partir pour nos essais lorsque Hugo est venu voir Hamza pour lui dire expliquer qu'il devait nous parler, alors nous voilà au complet avec nos combinaisons.

L'atmosphère est tendue, froide, me glaçant le sang ; Hugo ne se remet toujours pas du décès de Kiara, il n'y croit pas. Je pense que nous aussi. Depuis la course à Monaco, tout paraît si... irréel, comme si nos vies sont contrôlées par personnes malsaines. Pourtant, c'est bien la vérité. L'affreuse vérité. Il faut se faire à l'idée que Kiara Hofferdo est morte, et nous devront assister à son enterrement.

Voyant des larmes dévaler sur les joues de Hugo, Nayrane appuie ses deux mains sur la table pour se lever et prendre dans ses bras le Monégasque. Je me pince l'intérieur des joues pour éviter de pleurer, ce qui marche.

— Elle était enceinte.

J'ai l'impression de sentir mon cœur s'arrêter. Kiara était enceinte. Merde...

Hugo rêve d'être le père des enfants de Kiara depuis toujours. Déjà en Formule 4, il me racontait à quel point Kiara était incroyable à ses yeux, à l'âge de dix-sept ans il avait même trouvé des noms pour gamins, et cet été il me racontait en détail son plan pour sa demande en mariage, qu'il à mon avis pas eu le temps de faire... Il voulait quelque chose de spécial cet hiver, il me semble qu'il avait prévu de partir à Manhattan avec elle pour faire sa demande dans Central Park sous la neige.

— On voulait vous faire la surprise lors d'un repas tout ensemble, j'étais fier... explique-t-il, le visage sur l'épaule de Nayrane, prêt à éclater en sanglot. On allait enfin être parents. Mais Kiara est morte, avec notre fille.

HOFFERSON | 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora