Épisode 3 : Affaires Publiques

19 1 0
                                    

« Provoquer ? Ne me dis pas qu'un des membres de ma famille a demandé à son chevalier attitré de te provoquer ?

— Pas du tout. C'étaient juste des chevaliers lambda de la Garde Impériale. Je ne pense pas qu'il y avait un quelconque but politique derrière leurs actes, donc inutile de t'inquiéter.

— Mais tout de même...

— Je les avais déjà vus au centre de formation. J'aurais pu les ignorer, mais ils commençaient vraiment à me porter sur les nerfs. En tout cas, ce n'était rien, vraiment. »

Mikael se dépêcha de changer de sujet pour éviter à sa princesse de s'inquiéter sans fin.

« Je voudrais te parler d'autre chose.

— Ah ? De quoi  donc ?

— J'ai l'impression de passer trop de temps à l'entraînement. J'aimerais avoir un peu plus de temps à consacrer à mes obligations en tant que chevalier attitré. Ne pourrais-tu annuler cet ordre de ne venir te voir que lorsque tu me convoques ?

— Pas de problème, je l'annule. Et à partir d'aujourd'hui, je te prie de commencer ta journée en venant me voir. »

Mikael, soulagé, la remercia d'un signe de tête puis s'enquit :

« Au fait, pourquoi m'as-tu fait appeler ?

— Pour rien d'extraordinaire. C'est juste que je dois aller au Bureau du Chambellan, et il se trouve que Sedella est sortie. Donc j'ai pensé que tu pourrais m'accompagner à sa place.

— Oh, alors je me retrouve deuxième dans le classement, derrière Sedella ? Je suis vexé, rétorqua-t-il, une lueur espiègle dans ses yeux violets.

— Absolument, acquiesça Eve, très pince-sans-rire. Alors il va te falloir faire des efforts bien plus conséquents si tu veux gagner mon estime !

— Ma foi, si tel est ton désir, ma princesse, je me dois d'obéir. »

Tout en ponctuant leurs échanges de quelques rires discrets, Eve et Mikael quittèrent les lieux pour se rendre au palais principal où se trouvait le Bureau du Chambellan. Aussitôt que la plateforme circulaire les déposa dans le couloir où s'alignaient les bureaux des responsables du palais, une silhouette familière vint saluer Eve, tout sourire.

« Son Altesse est venue me voir !! Mes hommages, Votre Altesse !

— C'est un plaisir de vous revoir, Lord Redmon.

— Je suis votre humble serviteur, Votre Altesse. Inutile de vous adresser à moi avec tant de flonflons ! Alvin suffit !

— Eh bien, va pour Alvin. » déclara Eve après un moment de réflexion.

Celui-ci était ravi. Être appelé ainsi par la princesse pouvait être considéré comme un signe d'amitié.

« Lord Redmon, fit Mikael en s'inclinant avec raideur.

— Ah... Oui... Sir Agnito... » le salua celui-ci d'un ton tout aussi guindé avant d'entraîner Eve vers une petite salle où thé et collation étaient déjà servis.

« Je vois que vous étiez au courant de ma venue, alors que je ne vous en avais même pas informé.

— Eh bien, gloussa Alvin, j'ai soudoyé... je veux dire, j'ai demandé à un garde de bien vouloir me prévenir rapidement afin d'être prêt à vous recevoir dès votre arrivée. »

Il avait sans doute ordonné au garde en question de l'avertir sans délai sitôt qu'une personnalité influente se présenterait, ce qui incluait bien sûr les membres de la famille impériale et sans doute quelques nobles hauts placés. Eve lisait en lui comme dans un livre ouvert. Elle sourit et acquiesça :

Eve princesse révolutionnaire S2Onde histórias criam vida. Descubra agora