Épisode 8 : La pièce de théâtre.

25 1 8
                                    

Tiraillée dans tous les sens par les petits monstres qui lui hurlaient chacun leur desiderata, Eve ne savait plus comment s'y prendre et leva des yeux désespérés en quête d'une aide quelconque.

Hein ? Quoi ?

Ses yeux ambrés s'élargirent devant la vision insolite qui s'offrait à elle et elle en oublia un instant la situation inconfortable dans laquelle elle se trouvait.

« Chhhhut... »

Mikael, un tout petit entre les bras, le berçait avec tendresse tout en émettant des sons doux et apaisants. Il était la paix personnifiée. Même si religion et pouvoir divin avaient disparu depuis bien longtemps de leur civilisation, Eve eut l'impression que se dressait devant elle la statue d'une sainte icône.

« Comme l'a dit la directrice... ce sont des anges », murmura-t-il, serein et parfaitement sincère, en contemplant le visage maculé de larmes de l'enfant qui, à peine quelques secondes auparavant, participait bruyamment au vacarme ambiant. 

Il s'approcha d'Eve, l'enfant toujours entre ses bras.

« Je ne pense pas pouvoir chanter. Mais je peux leur raconter une histoire. Les enfants, venez donc par ici ! » déclara-t-il en les entraînant un peu plus loin avant de les faire asseoir par terre devant lui.

Il déposa doucement parmi eux le petit qu'il tenait dans les bras et ouvrit un des livres de contes les plus appréciés. Les personnages de l'histoire se mirent à prendre réellement vie, lorsqu'il se mit à lire de sa voix sonore de baryton. Le ton qu'il avait adopté était bien plus captivant que celui des troubadours professionnels qu'Eve avait entendus, et les enfants, comme ensorcelés par la poétique beauté du récit, s'étaient calmés dès les premières phrases.

« Le rugissement du dragon maléfique fit trembler le ciel. "Groaaaar ! Je suis le terrible Dragon Maléfique ! Je vais tous vous dévorer !"

— Hiiii ! Méchant dragon !

— Sauve-toi, Monsieur ! »

Les enfants réagissaient à chaque moment clef de l'histoire. Ils criaient et s'accrochaient aux bras et au cou de Mikael que cela n'avait pas l'air de déranger du tout. Non seulement il poursuivait sa lecture comme si de rien n'était, mais il prenait de plus le temps de tapoter affectueusement la tête de ceux que le récit effrayait trop, pour les calmer. Eve l'observait, envoûtée. Elle ne l'aurait jamais imaginé réagir ainsi dans ce genre de situation.

Mikael vit qu'elle le fixait et lui sourit.

« Je suis sûr quetoi aussi, tu aimes ces histoires. Viens donc te joindre aux enfants !

— Oui, Madame ! Viens avec nous !

— Ici. Tu peux t'asseoir ici ! »

Les enfants s'étaient immédiatement décalés un peu pour lui faire une petite place et Eve alla s'installer au milieu d'eux pour suivre ce conte passionnant et si bien raconté.


                                                                ❇️


Après avoir offert l'argent promis pour l'entretien de l'orphelinat et l'approvisionnement en vivres, Eve et Mikael prirent congé de la directrice et de son personnel, non sans avoir d'abord dûment dit au revoir à tous les enfants. La visite avait été éprouvante, ainsi qu'on pouvait s'y attendre, vu ce que rapportait une telle démarche en termes de points de service public, mais Eve s'en était bien sortie grâce à la présence de son chevalier attitré. Alors qu'ils quittaient les lieux, elle lui lança un regard admiratif :

Eve princesse révolutionnaire S2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant