Épisode 13 : Collations diverses

18 1 3
                                    

Eve était exténuée. L'amabilité de son hôtesse n'empêchait en rien la rigueur du planning qu'elle lui imposait. Elles avaient commencé les essais des robes et différents accessoires tôt le matin et n'avaient fini qu'après le coucher du soleil. Cela aurait pu encore durer des heures, mais Julia préférait s'arrêter là, par égards pour Eve. Cette dernière avait passé la journée entière dans la Maison Amelos et on lui avait généreusement servi collations et desserts à chacune des pauses — il y en avait eu cinq — sans compter le souper auquel elle avait été conviée.

Elles étaient en train de déguster un dernier thé et Eve sut que le moment était venu de mettre en route un autre de ses projets.

« J'ai pensé faire réaliser pour Sir Agnito un bijou personnalisé à placer sur l'oreille. Vous pensez que ça va être possible ?

— Vous voulez dire des boucles d'oreilles ?! C'est un accessoire tabou chez les hommes, dans la haute société.

— Non... pas des boucles d'oreilles. »

Eve reposa sa tasse pour pouvoir tracer de l'index la forme de l'objet qu'elle avait en tête. Une petite esquisse en forme d'ailes se matérialisa devant elle.

« C'est une parure qui engloberait les contours de l'oreille. Je la verrais bien en métal et la partie extérieure parsemée de petits éclats de pierres précieuses. Elle se refermerait ainsi autour de l'oreille. »

Eve savait que cet accessoire masculin connaîtrait un grand succès d'ici trois ans. Julia, dont la famille possédait la plus grande bijouterie de la capitale, était plus que qualifiée pour donner un avis éclairé sur le projet et vit immédiatement le potentiel d'un tel design.

« Seigneur ! Je n'en avais jamais vu. Est-ce une création ?

— J'ai entendu dire que les nomades des tribus australes en portaient durant leurs rituels, mais les leurs sont réalisés avec des herbes tressées. Je pense que ça pourrait avoir beaucoup d'allure en métal. Et comme ce ne sont pas des boucles d'oreilles, ça ne devrait pas poser de problème... J'ai même pensé qu'on pourrait les appeler des "bords d'oreilles"...

— Des bords d'oreilles !? »

Les yeux verts de Julia brillaient d'excitation. Elle sortit précipitamment de la pièce avant de revenir avec un carnet à dessin qu'elle ouvrit à la hâte. Sa main se mouvait à la vitesse de l'éclair alors qu'elle reproduisait avec dextérité le croquis qui flottait encore dans l'air.

« Je m'en occupe... Je vais immédiatement prévenir notre tout meilleur concepteur pour qu'il crée la paire de bords d'oreilles qui conviendra à Sir Agnito. J'imagine que vous espérez le voir porter cet accessoire durant le prochain grand événement qui suivra la compétition de chasse aux monstres ? C'est dommage que cette dernière ait lieu en extérieur où les gens ne pourraient pas vraiment les admirer... En tout cas je suis certaine d'une chose : rien qu'en les voyant, tous les hommes voudront en posséder ! Si ça se trouve, leur succès surpassera celui des chaînes de corps.

— Je suis heureuse de voir que l'idée vous plaît, Lady Julia. Dites-moi quel prix vous en demandez, que je puisse vous en faire parvenir le montant.

— Le prix ?! Que voulez-vous dire ? Je vous en prie, Votre Altesse, vous n'y pensez pas sérieusement, tout de même...? De fait, je peux même vous affirmer au nom de la Maison Amelos que nous serions au contraire prêts à vous payer, pour acheter ce concept. Qu'en dites-vous ? Combien en voudriez-vous ?

— Oh là là... Je pense qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique, Lady Julia. Voyons d'abord si les gens s'y intéresseront vraiment », fit Eve qui préférait repousser la transaction.

Eve princesse révolutionnaire S2Where stories live. Discover now