Épisode 24 : Service de nuit ?

21 3 2
                                    

Sedella avait adroitement manœuvré afin de les pousser, Eve et lui, à passer du temps ensemble, dans la chambre à coucher : il était clair qu'ils essayaient tous, ainsi, de mettre fin aux rumeurs et controverses, qui agitaient le palais.

Ha, je comprends mieux leur excitation, maintenant.

Il n'en éprouvait cependant aucune irritation. Les serviteurs venaient aujourd'hui de comprendre la façon dont les choses se passaient ici et ils avaient sans doute trouvé que c'était le meilleur moyen de restaurer l'honneur de la princesse. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de s'interroger...

Est-ce que l'idée vient de la princesse ?

Une question qui le laissait perplexe. Son esprit et son cœur s'étaient mis à lutter dans la plus grande confusion, alors que Hugh l'aidait à se laver. Le garçon n'avait pas vraiment d'expérience en la matière et le bain dura un certain temps, ce qui permit à l'huile parfumée de faire plus que son office. Mikael sortit de là aussi odorant qu'une rose, ce qui sembla combler le domestique, et il revêtit un uniforme repassé de frais.

Entre temps, Peony et Lianne étaient revenues et il les vit transporter avec empressement la nourriture qu'elles prenaient à la cuisine. Ils allaient donc vraiment dîner dans la chambre à coucher. Pourtant on n'était plus dans les anciens quartiers de la princesse, où l'on se sentait un peu à l'étroit : la Chambre de Verdure possédait, bien sûr, sa propre salle à manger. Dans ces conditions, un dîner dans la chambre à coucher ne pouvait signifier qu'une chose.

Ha... soupira intérieurement Mikael, assailli par un sombre pressentiment.

Sedella apparut à la porte du salon et l'interpella :

« Ah, Sir Agnito, vous êtes là ! Veuillez entrer, je vous prie.

— Bien. »

Il ne se sentait pas prêt pour ce qui allait suivre, mais n'avait pas vraiment le choix. Une désagréable impression de ne plus s'appartenir l'envahit, alors que ses jambes le guidaient à travers le dressing, jusqu'à la chambre à coucher. Le cliquetis du pêne résonna derrière lui et il s'immobilisa avec la sensation d'avoir été pris au piège.

« Je t'en prie, entre Mikael ! » fit Eve en levant les yeux par-dessus une épaisse pile de dossiers.

Elle portait une tenue ample et confortable et ses cheveux à peine humides cascadaient par-dessus l'une de ses épaules. Sa robe couleur ivoire, décorée de petits motifs floraux, ne laissait rien voir par transparence, et Mikael n'arrivait pas à décider si c'était une chemise de nuit ou une simple robe d'intérieur. Il s'installa en face d'elle et elle déposa finalement ses documents, une légère expression de regret dans le regard. En constatant sa répugnance à abandonner sa lecture, une partie de son stress le quitta.

« Je croyais que vous comptiez vous reposer, Votre Altesse ? s'étonna-t-il, la vouvoyant puisqu'ils n'étaient pas seuls.

— Il restait quelques comptes rendus dont je n'ai pas eu le temps de prendre connaissance hier. Je me reposerai après.

— Vous semblez toujours très occupée...

— Maintenant que je me suis fixée un objectif, je me trouve effectivement toujours un peu débordée. Je n'ai pas encore réussi à m'organiser avec efficacité.

— Vous donnez presque l'impression de l'avoir fixé, un jour à l'improviste, cet objectif...

— C'est bien ce qui s'est passé.

— Pourtant il est impossible de décider d'une chose pareille, comme ça... du jour au lendemain, si ?

— Haha... Je sais que ça a l'air impossible. Pourtant c'est réellement ce qui est arrivé.

Eve princesse révolutionnaire S2Where stories live. Discover now