Épisode 18 : Le sens du sacrifice

21 3 0
                                    

Swoosh ! Zing !

La barrière de protection que Mikael avait élevée autour de lui, s'effrita, avant de finir par se désintégrer, sous les coups répétés que Ritver lui assénait, avec sa lame imprégnée d'énergie offensive. Il fut projeté plusieurs mètres en arrière et percuta, avec un bruit sourd, le tronc d'un zelkova. Il n'eut même pas le temps de gémir de douleur, car l'épée de son adversaire arrivait déjà horizontalement sur lui, et il dut immédiatement lever son fourreau, pour parer le coup, qu'il réussit à bloquer de justesse. Le choc métallique résonna dans la forêt, alors que l'épée du chevalier de la sixième princesse le heurtait avec violence. Plusieurs ornements de son fourreau se désagrégèrent sous l'impact et des éclats de métal vinrent érafler sa joue droite, lui laissant d'impressionnantes griffures sanguinolentes.

La pression devenait presque insoutenable, alors que Ritver appuyait de toutes ses forces sur sa longue rapière, qu'il n'avait toujours pas dégainée.

« Tu es déjà plutôt fort, grogna Mikael. Est-ce que tu as vraiment besoin d'insuffler encore de la magie dans tes muscles ?

— Désolé... La pierre magique de mon espadon le fait automatiquement.

— Ah ? Vraiment ? Je ne peux même pas dégainer mon épée et toi, tu profites de la magie de la tienne. Ce n'est pas un affrontement très loyal.

— Dame Windt et moi-même sommes... bien malheureux de cette situation, Sir Agnito. »

Voyant que le combat s'éternisait, Derrick hurla :

« Ritver, pourquoi ton épée ne luit-elle plus ? Et Snowlette, qu'est-ce que tu attends à l'écart ? Arrêtez de perdre du temps et finissez votre besogne.

— Oui, Votre Altesse », répondit le chevalier après un instant d'hésitation.

Il ajusta plus fermement ses deux mains sur la poignée de son épée et satura sa lame d'une énergie bleue. Snowlette de son côté imprégnait la sienne d'une aura blanche.

« Oh, mon pauvre Sir Agnito ! minauda Stefania d'une voix exagérément inquiète. Comment vas-tu tenir sans ton épée ? Tout un chacun sait que seule l'énergie offensive elle-même peut contrer ce genre d'attaque ! Tu n'as sûrement pas envie que ça se termine de cette façon, si ? »

Mikael resta concentré sur ses adversaires, parfaitement conscient que la sixième princesse essayait de le faire tomber dans son piège. Sitôt qu'il dégainerait sa rapière, même par accident, ou s'il utilisait ne serait-ce qu'un peu d'énergie offensive, Snowlette ferait disparaître la barrière pour permettre aux golems de surveillance de constater le « crime » qu'il tentait de commettre. Il serait immédiatement catalogué de traître, cherchant à attenter à la vie des membres de la famille impériale. Son seul moyen de défense restait les barrières de protection, mais comme il s'était focalisé sur la magie offensive, durant son entraînement, ses compétences en magie défensive n'étaient pas à la hauteur de la situation actuelle.

Les traditions du palais sont pleines de contradictions : même si magie et énergie offensive nécessitent toutes deux l'utilisation du mana, cette dernière est malgré tout tolérée dans certaines circonstances, alors qu'elle peut être plus dangereuse que la magie avancée.

Bien trop aveuglé par les miracles que pouvaient réaliser magie et alchimie, l'Empire avait délaissé l'escrime, la considérant comme un art mineur et sans intérêt, tout juste digne des homonculi.

« Ah, enfin ! Snowlette, Ritver, coupez-lui un bras, à présent. Qu'on n'en parle plus ! »

Les chevaliers l'approchèrent par les deux côtés.

Eve princesse révolutionnaire S2Where stories live. Discover now