Épisode 25 : Malentendu

21 3 6
                                    

Eve, interloquée, écarquilla les yeux. Cependant, dépassé par la tâche embarrassante qui l'attendait, Mikael avait détourné le regard et ne put remarquer son expression de surprise.

« Si j'ai bien compris, je dois me préparer pour ce soir, fit-il.

— Hein ? Qu... ? Te préparer ? Pour quoi faire ? » l'interrogea Eve, complètement déroutée.

Mikael ne semblait pas percevoir, du tout, le ton ébahi avec lequel elle avait répondu et poursuivit :

« Eh bien, tu sais... Ça... ça m'aiderait si tu me précisais ce que tu préfères. De ce que j'ai compris durant mes années au centre, les membres de la famille impériale apprécient généralement des caresses plus douces au-dessus de la taille et plus soutenues au-dessous... »

Eve cligna plusieurs fois des yeux, avant que les implications de ces paroles ne parviennent jusqu'à son cerveau. Ensuite, elle se dit qu'elle aurait préféré ne pas réaliser leur signification. Une sensation de vertige la prit et elle hurla intérieurement de frustration.

Mais qu'est-ce qu'on leur apprend donc, dans ce foutu centre de formation ?

Il fallait qu'elle mette fin, immédiatement et de façon définitive, à cette fâcheuse méprise.

« Écoute, Mikael...

— Ma princesse... Je suis à tes ordres. »

Malgré ses paroles déterminées, il était visiblement dans tous ses états. Il fixait le sol, les sourcils légèrement froncés, et curieusement, Eve trouva son air torturé terriblement séduisant. Il hésitait, se mordillait les lèvres — chose qu'elle ne lui avait jamais vu faire — hésitait à nouveau, et le cœur de la septième princesse manquait un battement à chaque fois qu'elle surprenait cette expression douloureuse sur son visage. Elle dut prendre une profonde inspiration pour retrouver son calme. Le charme irrésistible que Mikael dissimulait jusqu'à présent sous un masque dépourvu d'émotion, semblait avoir trouvé son chemin hors du carcan austère qu'il s'était imposé. Il avait une allure fascinante, ainsi. Pas étonnant que les gens l'aient trouvé à nul autre comparable.

Aïe... Ça va être un problème...

Eve dut utiliser un de ses sorts magiques, pour calmer son propre mental et pouvoir se dépêtrer du trouble, dans lequel l'avaient plongée les paroles — ainsi que l'apparence — de Mikael. Ce n'est qu'après avoir retrouvé son sang-froid qu'elle put s'expliquer pour lever le malentendu dans lequel ils s'étaient enlisés.

« Mi...Mikael, détends-toi, je t'en prie... Je croyais que tu comprendrais ce que j'étais en train de suggérer. Je m'aperçois que j'aurais dû le faire de façon plus claire. Je suis désolée de voir que tu as mal interprété ce que je voulais dire.

— Mal... interprété ?

— Oui... Je n'ai pas voulu dire ce que tu sembles avoir compris.

— Ce que je... Qu'est-ce que tu voulais dire, alors ?

— Je te proposais de dormir dans ma chambre. Juste... dormir... »

Le silence s'étira, embarrassant. Puis Mikael réalisa soudain la véritable intention d'Eve : si elle désirait gagner en réputation et acquérir de l'influence au sein du palais, elle devait se libérer de cette étiquette de mouton noir qui lui collait à la peau et cela passait bien entendu par le respect des coutumes impériales. Mais cela ne signifiait pas qu'elle devait véritablement faire ce qu'on attendait d'elle.

Eve eut un rire gêné.

« On peut juste faire croire aux gens que tu m'as servi. Je m'étais dit qu'il suffirait que tu dormes dans ma chambre et que tu ne la quittes qu'au petit matin. Et comme nous avons dîné ensemble ce soir, j'ai pensé que c'était l'occasion ou jamais. J'ai l'impression... qu'on n'était pas du tout, sur la même longueur d'onde... »

Eve princesse révolutionnaire S2Where stories live. Discover now